jeunesfooteux
le Mercredi 27 Août 2014 à 22:56

Ligue des Champions : Résultats et chapeaux !


Ce mercredi se jouaient les derniers matchs de Barrages de Ligue des Champions.
Retour sur ces affiches et présentation des différents chapeaux avant le tirage au sort.



Ligue des Champions : Résultats et chapeaux !
Athletic Bilbao - Naples

Après un match nul 1-1 en Italie, les Espagnols recevaient les hommes de Rafa Benitez dans le cadre du match retour.
Après un début de match à l'avantage des Italiens, les Espagnols prenaient le contrôle de la partie et se procuraient les meilleures occasions sans toutefois prendre l'avantage. D'une frappe puissante au ras du poteau, Hamsik donnait l'avantage aux Italiens, douchant les Basques. (0-1, 47e). Bilbao réagissait dans la foulée mais la bonne frappe de Balenziaga étaient bien repoussée par Rafael.
C'est finalement Aduriz, qui allait remettre les deux équipes à égalité (1-1, 61e), pour la plus grande joie de San Mames, qui tenait même son héros lorsque l'avant-centre de l'Athletic s'offrait le doublé, profitant d'une incroyable erreur du gardien Rafael et son défenseur Albiol, peu après (2-1, 69e). Dans la foulée, Gomez, qui venait d'entrer en jeu, scellait la victoire et la qualification de l'Athletic (3-1, 74e).
Seize ans après l'avoir quitter, entraîné alors par Luis Fernandez, l'Athletic retrouve la Ligue des Champions.
Naples est reversé en Europa League.
Score final : 3-1 (1-1)

Arsenal - Besiktas

Après un match nul et vierge peu flatteur, les Gunners n'avait pas d'autre choix que de gagner ce soir, pour assurer sa présence en Ligue des Champions.
Trop timide et inoffensif, Arsenal se faisait peur et Arsène Wenger avait du mal à masquer son inquiétude sur son banc, d'autant que Debuchy et Wilshere n'étaient pas loin de provoquer un penalty. Face à l'impuissance des Londoniens à bouger les Stambouliotes, des sifflets tombaient des gradins de l'Emirates avant le repos. Moment choisi par Alexis pour faire taire tout le monde en ouvrant le score d'une frappe croisée dans la surface (1-0, 45e+1). Premier but sous le maillot Gunners pour l'attaquant Chilien.
Au retour des vestiaires, les Gunners poussaient pour inscrire le deuxième, mais c'est Demba Ba, toujours dangereux en contre, qui était tout proche d'égaliser avec une frappe dans le petit filet. L'Emirates tremblait de nouveau. Debuchy se faisait même exclure après un second carton jaune. Comme au match aller, les Anglais finiront le match à 10. Besiktas en profitait alors pour pousser mais Arsenal conservait l'avantage.
Pour une 17ème année consécutive, Arsène Wenger et les siens joueront la Ligue des Champions.
Score final : 1-0 (0-0)

Bayer Leverkusen - FC Copenhague

Déjà vainqueur 3-2 à l'aller sur le terrain du FC Copenhague, le Bayer Leverkusen ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Résultat, nouvelle défaite pour les Danois, et sévère : 4-0. Après 7 minutes de jeu, les Allemands menaient déjà 2-0.
Les buts sont signés Heung-Min, Calhanoglu et un doublé de Kiessling.
Score final : 4-0 (2-3)

Malmo FF - Red Bull Salzbourg

Après une défaite 2-1 en Autriche, Malmo a renversé la tendance en s'imposant 3-0 chez eux à la maison. Malmo est donc qualifié pour la Ligue des Champions.
Les buteurs : Doublé de Rosenberg, Eriksson.
Score final : 3-0 (2-1)

Ludogorets Razgrad - Steaua Bucarest

Après une victoire 1-0 des Roumains du Steaua au match aller, les Bulgares ont arracher les prolongations avec une victoire 1-0 dans le temps réglementaire (Farias, 90ème). Les deux équipes se sont neutralisé lors des 30 minutes de prolongations. A noter l'exclusion du gardien Stoyanov côté Ludogorets. Aux tirs au but et avec Moti (défenseur) dans les buts, les Bulgares se sont imposés. Le défenseur Moti est l'homme du match avec deux tirs au but stoppés et un transformé.
Les Roumains du Steaua sont donc reversés en Europa League.
Score final : 1-0/6-5 TAB (1-0)


Les chapeaux du tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions :

Chapeau 1 : Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid, Arsenal, Bayern Munich, Chelsea, Benfica Lisbonne, FC Porto.

Chapeau 2 : Schalke 04, Borussia Dortmund, Juventus Turin, Paris SG, Shakhtar Donetsk, FC Bâle, Zenith St Petersbourg, Manchester City.

Chapeau 3 : Bayer Leverkusen, Olympiacos, CSKA Moscou, Ajax Amsterdam, Liverpool, Sporting Lisbonne, Galatasaray, Athletic Bilbao.

Chapeau 4 : Anderlecht, AS Roma, Apoel Nicosie, BATE Borisov, Maribor, Monaco, Malmo, Ludogorets Razgrad.

Tirage au sort prévu demain à Monaco.



Mots clés : Ligue des Champions

Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live