jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 19 Septembre 2013 à 23:16

Lyon ne s'enterre pas...


Pas qu'on attendait franchement les Lyonnais pouvoir afficher un visage conquérant en Ligue des Champions, mais leurs deux premiers matchs de championnat laissaient envisager une nouvelle ère. Certes, qui a peu duré mais au final, ce soir, on ne savait pas sur quel pied danser.



Lyon ne s'enterre pas...
Le pied du "Maintenant qu'ils ont manqué la Ligue des Champions de peu, la Ligue Europa va être de la rigolade." ou le pied du "Vu le  néant des trois derniers matchs (deux défaites, un nul), pas dit que l'OL puisse vraiment faire peur à des Espagnols, moyens."

Bref, les cinq premières minutes allaient être décisives. 

Dans l'ensemble, on a pu assister à un match moyen, du début jusqu'à la fin. Les deux cages malgré quelques tentatives sont restées inviolées et le score représente en partie le matchde ce soir, 0... Lyon reste sur la même pente que son dernier match face à Rennes en comblant ses failles défensives mais n'arrive plus à marquer. Et Gomis ne s'appelle plus sauveur. Alors on ne peut pas dire que cette équipe lyonnaise a été mauvaise. Non, elle a tenu le ballon et défendu chèrement face aux attaques incessantes de Cedrick. 

Gourcuff un manque ? C'est un peu une question que l'on se répète toutes les saisons. Tous ses mois de septembre sont exceptionnels, on l'annonce à son meilleur niveau à chaque fois et puis c'est la blessure. Une blessure que l'on regrette dans un premier temps (comme là maintenant) et puis on finit par s'en passer. 

Les jeunes ? Fekir et Ferri ont envie de jouer, on ne peut pas le nier. Mais à force de vouloir faire monter les jeunes, ils semblent avoir un espace confortable de confiance qui pourrait légèrement affecté leur volonté s'affirmer. A voir. 

En tout cas, ce soir, les Lyonnais repartent avec un bon point de Séville et vont pouvoir s'affirmer pourquoi pas au match à Gerland. L'essentiel étant de ne pas trop en laisser tout au long des poules. Le Bétis étant une des meilleures équipes (avant l'arrivée des grosde la LDC), bref le match était moyen mais le point est bon. 

Les tops : 

Lopes : il semble que Vercoutre soit tombé dans sa douche entrainant une indispobilité de 6 mois. Pas vraiment qu'il soit blessé pour ne plus jouer, le jeune portier lyonnais s'est montré impeccable ce soir. Meilleur joueur du match, il a été ferme sur ses sorties, implacable dans ses duels et d'une qualité de relance incroyable. Joël Bats a de quoi être fier car il fait monter à leur meilleur niveau tous les gardiens qu'il a entre ses mains. De bonne augure pour le reste de la saison.

Cedrick : côté Bétis, c'est sans aucun doute, le joueur qui s'est montré le plus dangereux. A plusieurs reprises très proche d'ouvrir le score, il est souvent tombé sur le gardien portugais et a parfois subi la dureté du jeu du grand Koné. Malgré un nom qui ne va pas du tout avec son profil, on devrait rapidement entendre parler encore de lui...

Gomis : la panthère is back. Même s'il n'a pas été décisif au niveau compteur ce soir, sa hargne n'a épargné à personne. Il reprend doucement le rythme et a fait un match plein, en progression depuis le match contre Rennes. Si Gomis ne sera pas vendu des millions à la fin de saison, on peut tout de même croire à une saison de haut niveau pour l'attaquant lyonnais, qui rêve de Rio en 2014 (quoique, faudrait encore qu'on y soit).

Les flops :

Briand : si Gomis veut prouver au reste de la France, voire surtout à son président qu'il doit regretter son comportement de cet été, cela n'a pas l'air d'être dans les projets de Briand. Des contrôles manqués, des passes "à peu près", une lecture du jeu inexistante. Bon, la saison va être longue.

Umtiti : simlement pour son oscar à la 94ème minute.                                                                              



Mots clés : Europa League, OL

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live