Menu

Manchester City - Liverpool : "un combat de boxe" pour Jürgen Klopp


À la suite de ce passionnant Manchester City - Liverpool (2-2), Jürgen Klopp a estimé avoir apprécié cette bataille entre "deux boxeurs" au coude à coude.

11 Avril 2022 14:15 - écrit par


C'était l'affiche du week-end sur la planète Foot. Dans une ambiance de finale, les deux meilleures équipes de Premier League, Manchester City et Liverpool, s'affrontaient à l'Etihad Stadium en cette fin de dimanche après-midi. Un duel au sommet puisqu'un point séparait les Reds des Citizens en tête du championnat anglais avant le match.

Même si la formation de Pep Guardiola a semblé prendre le dessus par moments, les hommes de Jürgen Klopp ont toujours trouvé les ressources pour revenir dans la rencontre. Par deux fois, Manchester City a pris les devants grâce à une frappe contrée de Kevin De Bruyne (5') et un but de Gabriel Jesus (36') sur coup de pied arrêté. Mais c'était sans compter sur la hargne des Reds qui ne semblaient pas vouloir lâcher le titre si tôt dans la saison (Diogo Jota 13', Sadio Mané 46').

Dans un scénario totalement fou, les deux cadors se séparent sur ce score nul. De quoi entretenir le suspense en Premier League.

Comme sur un ring

Reds et Sky Blues ont livré une bataille féroce ce dimanche en Angleterre. L'intensité du match a été telle que Jürgen Klopp s'est  rendu à l'évidence : Manchester City - Liverpool s'apparentait plus à un combat de boxe. Quand on regarde le scénario du match, on comprend mieux ce qu'a voulu dire le technicien allemand.


"Je n'étais pas mécontent à la pause, je savais que nous pouvions nous améliorer. Je sais à quel point c'est intense. Le niveau de concentration dans ces matchs est incroyable pour être honnête. Avec City, c'est comme deux boxeurs, deux poids lourds et au moment où vous baissez les bras, vous recevez un coup au milieu du visage. Et puis vous devez vous relever, reprendre le contrôle.", a relevé l'entraîneur des Reds en conférence de presse.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live