jeunesfooteux

Rédigé par Kiki Kiki le Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:30

Match Amical : Italie - Allemagne


Rencontre de choc, même si ce n'est qu'amical, entre deux grosses nations du foot, les hommes de Joakim Löw ont rencontré la Squadra Azzura ce vendredi soir au stade Giuseppe Meazza de Milan. Un match pas vraiment spectaculaire dans l'ensemble, mais des actions intéressantes se sont (quand même) passées !
Résumé, analyse.



Sur les 2 dernières confrontations en match officiel, l'Allemagne a perdu lors de ces 2 matches lors de 2 phases finales de compétitions majeures face à l'Italie : une demi-finale de la Coupe du Monde en 2006 et un quart de finale en Euro 2012

Un petit regard rapide sur les compositions de départ :
- l'Italie met un 4-3-1-2 avec un milieu avec Pirlo en récupérateur, Thiago Motta et Marchisio en relayeur et Montolivo en meneur. Une attaque inédite avec une doublette Osvaldo-Balotelli. Le reste est de l'habituel avec Buffon en gardien, Bonucci et Barzagli en charnière centrale, Abate en arrière droit mais pour la première fois depuis longtemps, Criscicto est de restour en tant qu'arrière gauche titulaire.
- Côté allemand, c'est un 4-2-3-1 mais Löw a "calqué" la tactique de Guardiola au Bayern, c'est-à-dire avoir mis Götze en attaquant de pointe (alors qu'avant il était attaquant latéral) et Lahm en milieu défensif (alors qu'il est défenseur latéral habituellement). Pour les autres titulaires, rien d'étonnant mais à signaler la titularisation de Jansen en tant que défenseur gauche.

Il ne fallait pas être en retard pour assister à ce match puisque dès la 8ème minute, le défenseur Allemand Mats Hummels marque de la tête sur corner. Le latéral droit italien et milanais Ignazio Abate répond 20 minutes plus tard (et de quelle manière !) : il déborde côté droit, entre dans la surface de réparation allemande, fait une une-deux avec Claudio Marchisio, puis tire à quelques petits mètres de la cage de Manuel Neuer. On s'attends alors à un match disputé entre 2 excellentes équipes, mais non en fait : les équipes restent assez hésitantes, peut-être une peur d'attaquer, malgré quelques occasions de part et d'autres, mais c'est tout !
Au final, un match assez décevant niveau spectacle alors que l'affiche paraissait alléchante, mais c'est sûr qu'il ne faut pas compter sur les italiens pour marquer 3 buts en un match avec leur style "catenaccio" surtout face à une Allemagne très compacte défensivement !
A noter que les Allemands restent sur 6 matches sans victoire face à l'Italie toute compétitions et matches confondus...
Souhaitons-leur un bon mondial car ces 2 nations sont d'ores et déjà qualifiés,contrairement à la France qui n'arrive pas trop à s'en sortir face à une Ukraine si "simple" à jouer soit-disant (c'était un petit clin d'oeil aux Bleus)



Mots clés : Allemagne, Football, Italie

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article