Menu

Mercato : Brice Samba revient sur son départ de l'OM


26 Septembre 2017 08:00 - écrit par


Arrivé en 2013 à l'Olympique de Marseille dans le but de prendre la succession à moyen terme de Steve Mandanda, Brice Samba n'a jamais réussi à s'imposer à l'OM. Prêté en 2015 une saison en Ligue 2 à l'AS Nancy-Lorraine afin de gagner du temps de jeu, il ne jouera finalement que des matchs de Coupe de la ligue puis de Coupe de France en fin d'année. Alors qu'il pouvait enfin espérer être titulaire à Marseille suite au départ de Mandanda, Samba a finalement vu Yohann Pelé lui passer devant dans la hiérarchie des gardiens. Las de cette situation, le jeune portier de 23 ans a donc décidé de mettre les voiles cet été en rejoignant le SM Caen. Dans un entretien accordé à France Football, Brice Samba est revenu sur son choix de quitter le club Phocéen.

On n’est pas tombé d’accord sur comment s’engager dans le futur

« C’était vers le 2 ou 3 juillet dernier. Cela a été une décision assez rapide à prendre. Avec mon agent, on avait parlé un mois auparavant. Je savais à quoi m’en tenir. Ça s’est accéléré en deux jours début juillet. Je ne dis pas qu’il fallait absolument partir de l’OM, mais j’avais aussi envie de changer un peu d’air. On n’a pas continué l’aventure ensemble aussi par rapport au nouveau projet qui s’est mis en place. On n’est pas tombé d’accord sur comment s’engager dans le futur. De mon côté, j’avais une forte envie de jouer, d’où ce choix de Caen. Même si, avec le club, les choses ont été très claires : un gardien est en place, en la personne de Rémy Vercoutre. Pour moi, Caen était la meilleure des solutions ». a confié Samba.


Grand fan de foot amateur, car quand ça tacle ba ça tacle. Mais également de Franck Ribéry ( éh... En savoir plus sur cet auteur




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live