Menu

Mercato - Chelsea : Bürki (Dortmund) pour remplacer Kepa ?


Alors que Kepa semble être sur le départ, les rumeurs naissent quant à son potentiel remplaçant. Mais le prix d'achat de Kepa sera probablement un problème pour le revendre.

29 Mai 2020 11:31 - écrit par


Dortmund, Chelsea - Mercato : Burki
Dortmund, Chelsea - Mercato : Burki

Kepa a été recruté en 2018 par Chelsea. À l'époque, le gardien espagnol est estimé à 20M d'euros mais il est acheté par les Blues pour plus de 80M d'euros. Une somme astronomique pour un portier sans grande expérience. Jamais excellent, il réalise toutefois quelques bons matchs sans jamais convaincre l'Angleterre. En décembre il valait environ 60M selon Transfermarkt, aujourd'hui il est estimé à 32 millions. Une chute sans précédent qui, posera problème lors de la revente. 

Aujourd'hui, The Sun annonce que Bürki serait sur les tablettes des dirigeants de Chelsea. À 1 an du terme de son contrat, le gardien suisse du BVB réalise de très bonnes performances avec les jaunes et noirs. Le flou autour de la prolongation de contrat du suisse attise les rumeurs quant à un départ. 

Kepa, à qui le revendre ?

Malgré ses volontés de départ, Kepa sera très difficile à vendre pour les Blues pour plusieurs raisons. Il lui reste tout d'abord 5 années de contrat, ce qui augmentera automatiquement son prix, ensuite il reste jeune et doué, ce qui fixe un montant minimal à débourser pour lui.
Enfin il a été acheté 80 millions d'euros, et aujourd'hui, personne ne mettra 80 millions sur un gardien de but au vu de la crise du coronavrius. Moins bon qu'un Donnarumma (AC Milan) chez les jeunes, ou que Ter Stegen (FCB) ou Oblak  (Atletico) pour les moins jeune, il ne sera jamais vendu à son prix d'achat. 
Chelsea est contraint soit de le garder, soit de le brader et ça ne fera pas les affaires des Blues. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live