jeunesfooteux
le Jeudi 7 Mai 2015 à 01:21

Messi, un génie !




Le FC Barcelone a écrasé le Bayern Munich 3-0 ce soir, pour le compte de la demi-finale aller de la Champions League.

    Splendide, extraordinaire, magique, étincelant, incroyable ! Difficile de trouver les adjectifs pouvant décrire l'argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. Ce dernier a brillé ce soir au Camp Nou, en inscrivant un doublé et en offrant un but à Neymar. Il permet ainsi à son équipe de prendre une sévère option sur la qualification pour la finale à Berlin.
    En première période, les allemands jouaient le jeu parfaitement. Guardiola, ancien entraîneur du Barça,  est un connaisseur du football catalan. Il a su composer une équipe capable de faire face à l'ogre barcelonais, malgré les absences d'Alaba, Ribéry et Robben ce soir. Le bloc munichois a fait de la résistance pendant 45 minutes, et c'est fort logiquement que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec un score de parité. Les joueurs de Barcelone auraient tout de même pu repartir à la pause avec un ou deux buts d'avance, mais Manuel Never était présent pour repousser l'échéance. Suarez et Alves ont échoué face au meilleur gardien du monde  durant le premier acte.
  Après la pause, moins de temps forts d'un côté comme de l'autre. La fatigue commence à se faire ressentir. Les efforts fournis en première mi-temps se font regretter. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure, pour que les espagnols débloquent la situation. 77 ème minute de jeu, Neymar chute dans la surface, mais l'arbitre laisse jouer. Les bavarois protestent après l'arbitre pour une simulation du jeune brésilien. Manuel Never, lui ne perd pas de temps, et relance vite de la main sur le côté gauche. Malheureusement, le ballon est très vite perdu par les joueur du Bayern, qui ne sont pas replacés. Quelle aubaine pour Messi, qui décroche une fabuleuse frappe du gauche dont il a le secret. Le portier allemand est battu. Le Camp Nou est en liesse, et scande le nom de Messi. 1-0 pour son équipe. 
  Mais le cauchemar ne fait que commencer pour les allemands. L'argentin n'a pas dit son dernier mot et inscrit un but de toute beauté seulement trois minutes plus tard. Rakitic eu la merveilleuse idée de lancer son attaquant dans la profondeur. Après avoir facilement éliminé Jerome Boateng, la pépite de Barcelone marque d'une balle piquée croisée, et tout cela de son mauvais pied ! 2-0 pour les Blaugranas, le break est fait. 
  Les protégés de Guardiola sombrent, et encaissent même un troisième but dans les arrêts de jeu, signé Neymar. Score final 3-0 pour le Barça. Les espagnols prennent une avance considérable avant le match retour mardi prochain à l'Allianz Arena. Mais, attention tout de même à l'armada offensive des bavarois, capable de retournements de situation incroyables comme face à Donetsk ou  Porto..

Messi a fortement contribué à la victoire des Blaugranas ce soir contre le Bayern
Messi a fortement contribué à la victoire des Blaugranas ce soir contre le Bayern



Notez