jeunesfooteux

Rédigé par Matthias Ducrot le Dimanche 17 Mars 2013 à 18:42

Milan 2-0 Palerme. 17.03.12




Milan 2-0 Palerme. 17.03.12
15, San Siro, Milan. Le Milan entre sur sa pelouse face à la lanterne rouge du championnat, Palerme. Défaite interdite pour les hommes de Max Allegri dans le but de chasser le Napoli à la deuxième place. Pour cela, le tacticien italiens décide de placer un 4-3-3 dévastateur depuis mi Octobre, avec 43 points prit sur 60 possibles pour les rossonerri. Devant, la ligne d'attaque est emmené par le duo El Shaarawy-Balotelli, accompagné par Boateng, devançant un milieu avec Montolivo, Muntari et le français Flamini. Abate, Zapata, Bonera et De Sciglio forme la défense. Abbiati le gardien, est l'habituel capitaine. Du coté de Palerme, on fait ce qu'on peut pour combler l'absence du capitaine Miccoli. Sorrentino, Munoz, von Bergen, Aronica, Morganella, Rios, Donati, Kurtic, Garcia, Ilicic, Dybala.

Dés les première minute, Milan pose le pied sur le ballon, premier corner, Balotelli est accroché, l'arbitre siffle. Le 8e penalty de la saison pour le Milan est transformé par super Mario? 8 ème minute : Milan 1-0 Palerme.

Après ça, se passe une mi-temps vide, très peu d'occasion, le Milan fait tourner et se fait peur, 30è minute, un Scisilien est lancé dans la profondeur dans le dos de Zapata, le défenseur Colombien met la main, carton jaune . L'arbitre à surement fait le mauvais choix.

1-0 à la mi temps.

L'arbitre lance les 45 dernières minutes sous une pluie battante et u terrain qui glisse de plus en plus.

Milan est confiant, trop confiant. Il laisse des espaces incohérent eau risque de se faire égaliser. Petit à petit, les rossonerro reprennent le contrôle du ballon et profite des rares espaces laissé par la défense très compacte des Palermitains. 65 ème minute, Niang déborde et centre, le ballon est dévié et lâcher par le gardien de Palerme, Sorrentini, dans les pieds de Balotelli. Milan 2-0.

La fin du match est calme, le Milan confirme sa folle remonté au classement et, sans briller, empoche les 3 points de la victoire. Dans 3 semaines, la "finale" pour la deuxième place à San Siro. MILAN vs NAPOLI.





Mots clés : Milan AC, Palerme, SerieA

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article