jeunesfooteux
Rédigé par Yohann Petit le Vendredi 25 Avril 2014 à 23:04

Milan rompt sa série pendant que la Roma continue la sienne


Deux équipes en forme s’affrontaient ce soir au Stadio Olimpico car les Giallorossi restaient sur 8 succès consécutifs quand les Rossoneri en avaient aligné 5 avant ce choc.



La logique du classement a été respectée ce soir avec un succès de la Roma grâce à un exploit personnel de Miralem Pjanic (43ème) et un but de Gervinho tel Pippo Inzaghi (65ème). Les Milanais ont été plus qu’approximatifs au niveau offensif ce soir à tel point que l’on aurait du mal à voir qui s’est dégagé de l’équipe à ce niveau. Du point de vue défensif, on a vu moins d’erreurs même si cela n’a pas suffit pour retenir la furia romaine. L’absence de Nigel De Jong suspendu y est sans doute pour quelque chose.

La Roma avec son 9ème succès consécutif et en battant son record historique de points en Serie A (85 points), retarde un peu plus le sacre de la Juve, 5 points devant avec un match de retard à jouer lundi face à Sassuolo.

Côté rouge et noir, la dynamique vient de se briser une semaine avant le très attendu derby de la Madonnina face aux rivaux Interistes. Ainsi, les hommes de Seedorf risquent de perdre définitivement de vue la 5ème place (qui pourrait être à 8 points au terme de cette 35ème journée), ultime objectif de la saison qui permettrait d’éviter les tours préliminaires de fin juillet encombrants pour une préparation. Mais à défaut de mieux, la 6ème place sera un moindre mal après cette saison à oublier…





Mots clés : AS Rome, Milan AC

Notez