jeunesfooteux
Rédigé par le Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:26

Mondial 2014: l'équipe de France s’envole pour le Brésil avec quelques certitudes, mais....


L’équipe de France de football a arraché sa qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, le 19 novembre dernier à Saint-Denis, au Stade de France, au terme d’un match de référence. Battus 2-0 à l’aller par l’Ukraine, les Bleus ont réussi à renverser la tendance en barrage retour des éliminatoires, avec une victoire 3-0. Un match retour qui à permis de sortir de l'ombre certaines certitudes .



Un trio du milieu, Matuidi, Cabaye,Pogba, plein de promesse

Le match retour face à l'Ukraine a permis de mettre en évidence un trident du milieu chez les Bleus. A la recherche de stabilité à ce niveau, Didier Deschamps ne pourra qu'être rassuré du volume de jeu produit par son trio . Il faudra juste espérer qu'aucune blessure ne vienne mettre un grain de sable dans ce jolie rouage .

Une énigme persistante à droite !

Voici un poste qui pose problème au sélectionneur des bleus . Aucun des Nasri, Rémy, Valbuena, Menez, Payet n'ont réussi à s'imposer au poste d'ailier droit . A quelques mois du rendez-vous brésilien cela reste problématique , d'autant plus que cela ne se bouscule pas au portillon . Toutefois un joueur pourrait faire la différence si sa montée en puissance venait à se confirmer ! En effet Florian Thauvin pourrait être la surprise du chef, mais seul le temps nous le dira .

Quelle défense ?

Sur les côtés il ne fait nul doute concernant Evra malgré ses performances loin d'être rassurantes et Mathieu Debuchy qui ne subit aucune concurrence à son poste . Le problème se situe plutôt au niveau de la charnière défensive . En effet entre un Eric Abidal sur le déclin, un Raphaël Varane loin d'être au top physiquement à cause d'un genou qui le fait souffrir et un Laurent koscielny solide mais avec un gros problème de concentration , il est difficile de dégager avec certitude une charnière apte pour le mondiale Brésilien. Certes Mamadou Sakho nous a sorti un superbe match face à l'Ukraine, mais il faut espérer que son temps de jeu à Liverpool soit assez conséquent pour qu'il garde le rythme . Encore une fois le temps nous dira quelle charnière se dégagera pour le mondial .

Lloris indétrônable ?

Il fut un temps ou Hugo Lloris comme numéro un chez les Bleus, ne portait à aucune contestation . Mais çà c'était avant ! En effet, le gardien des Bleus est loin d'être à son meilleur niveau depuis quelques semaines, une baisse de régime qui pourrait profiter à un Mandanda au top de sa forme malgré la saison plus que moyenne de l'OM . Ce n'est donc pas inimaginable de voir la hiérarchie bouger au poste de gardien de l'équipe de France .

Aucune surprise en attaque

RIBERY reste le leader technique des Bleus et de ce coté la la question ne se pose pas ! De même pour Valbuena qui grâce à sa polyvalence tient les faveurs de Didier Deschamps . Concernant le duo de pointe, il ne fait aucun doute sur la sélection de Giroud et Benzema .



Mots clés : CM2014, EdF

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur