jeunesfooteux

Rédigé par le Samedi 18 Mai 2013 à 10:22

Mourinho s'en va... Les mains vides !


Trois ans à la tête du Réal Madrid, n'aura pas suffit à Mourinho pour s'imposer réellement et remporter autant de titres qu'il le souhaitait. Fin de l'ère Mourinho ?



Mourinho s'en va... Les mains vides !
Le Portugais s'en va les mains vides de la capitale espagnole... Ou presque ! Il comptait pourtant sur une Coupe du roi avant de repartir vers les contrées londonniennes mais non, puisqu'en plus de perdre en finale, le Réal a perdu contre son ennemi juré, l'Atlético. D'ailleurs ce dernier profit des faiblesses internes pour remporter le derby, ce qui n'avait pas été fait depuis 14 ans. 

Alors la saison n'est pas si catastrophique puisque le Réal a fini deuxième, oui mais derrière le Barça, il s'est incliné en demi - finale de Ligue des Champions et en finale de Coupe du Roi. Oui mais quand on connait le rendement de Mourinho, on se demande comment il n'a pas réussi à remporter plus de titres au sein de la capitale... Est ce parce qu'il s'est permis de mettre de côté des pointures de cette équipe ? Casillas, Kaka... La Supercoupe d'Espagne remportée en aout n'y fera rien... Seulement trois titres ont été remporté par le technicien en trois ans et c'est trop peu pour un club de cette envergure. Et au - delà de terminer avec un bilan mitigé, le Portugais réussit aussi à se sentir à l'étroit dans ce pays et espère à tout prix retrouver au plus vite la Premier League.

Enfin mauvais, mauvais, pas tant que ça. Quand on regarde le niveau de Cristiano Ronaldo cette saison, les palliers physiques et techniques remportées par Benzema, la qualité de jeu d'Ozil, le bon retour d'Essien, on ne peut pas bien reprocher la qualité d'entraineur de Mourinho. Peut - être simplement le Barça a été plus fort cette saison et une sorte d'agacement a surgi pour cette finale de Coupe du Roi. Mourinho n'aura d'ailleurs tenu que 75 minutes sur le banc avant d'être expulé. Une dernière sortie ratée. Seulement après un tel entraineur et son charisme inconsidéré, il va falloir trouver une pointure à la tête du Réal pour contenir cette équipe, ses joueurs et retrouver des résultats dignes d'un tel effectif...



Mots clés : Mourinho, Real Madrid

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article