jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Neymar, vrai crack ou phénomène de mode ?


Rédigé par Anouar Benattia le Mardi 9 Juillet 2013 à 23:32

Neymar : Depuis maintenant plusieurs mois (voir années) certains en parlent comme le futur meilleur joueur du monde et d'autres le mettent déjà sur le podium au même niveau qu'un Messi ou un C.Ronaldo.



Au royaume des aveugles, le borgne est roi.

Neymar, vrai crack ou phénomène de mode ?
En effet, j'aime a croire que Neymar n'est pas le joueur tant attendu par tous ses millions de fan déjà persuadé qu'ils ont en face d'eux le nouveau prophète qui compte remplacé le Messi. Pourquoi ce scepticisme me direz vous ? Et bien tout simplement car on ne compte plus le nombre de soit disant prodige brésilien qui n'ont pas réussi a confirmé leur statut de futur ballon d'or en Europe (Robinho, Alexandre Pato...).

De plus, même si d'autre on été ébahis par la très belle Coupe des Confédérations gagné par Neymar et la Seleção, je pense qu'il faut rendre a César ce qui a appartient a César. Il est important de précisé que la plupart des joueurs de cette Coupe avaient déjà une saison européenne dans les jambes, c'est à dire plus ou moins 40 matchs, tandis que Neymar lui, ne faisais que débuté le championnat brésiliens et était donc beaucoup plus frai.

Autre argument : Le niveau du championnat brésilien.
En effet, il est important de précisé que le championnat brésilien n'est pas d'un niveau très élevé, notamment au niveau de la défense. Il n'est donc pas si incroyable que cela de faire ce que fait Neymar, et ceux même si ce qu'il a réalisé est déjà extraordinaire.

En conclusion, je pense qu'il n'est pas très bon de s’enflammer pour un joueur venu du Brésil car l'histoire nous a déjà suffisamment appris que brillé au Brésil ne suffit pas pour brillé en Europe, et nul doute que, même si Neymar est doté d'un talent hors norme, s’imposer chez les Blaugrana (chez qui il a été transféré pour 57M€) ne sera pas chose facile.


Réagir à cet article