jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Non, non, ne ferme pas tes yeux ce soir !


le Jeudi 20 Juin 2013 à 20:53

Non, ne ferme pas tes yeux petit supporte de football, tu risquerais de manquer des matchs fous !


Alors oui, on sait, les matchs sont très (trop) tard. Un soir de semaine, un match qui commence au mieux à minuit, ça fait beaucoup d'énergie à perdre pour le lendemain. Mais qu'est ce que ça vaut le coup ! Parce que si Neymar avait rendu fou le match contre le Mexique, les Japonais ont failli créer la surprise devant l'Italie. 

Battus 3 à 0 par le Brésil, les Japonais devaient faire de leur pour repousser les Italiens. Et c'était plutôt bien parti puisque Honda ouvrait le score sur un pénalti extrêmement litigieux sur une faute de Buffon. Le gardien sort les deux pieds en avant... et touche le ballon. Tout dépend quel arbitrage on pratique. Il serait sorti les mains devant, il n'y aurait probablement pas eu de pénalti. 1 à 0. Puis Nagawa, le numéro 10 très bon hier soir (ce matin) a inscrit un second but sur une reprise de volée. 

Les Japonais faisainet un pressing hors norme et on ne reconnaissait pas la Squadra. Enfin, De Rossi réussissait grâce (encore) à un coup de pied arrêté de Pirlo à réduire le score avant la mi - temps. On sentait déjà la défense nippone un poil fébril. 

Puis cette défense va prendre l'eau (c'est d'actualité). Uchida va marquer contre son camp à la 50ème et Balo va faire le ballon tout seul en inscrivant un pénalti à la 52ème. 

Pourtant à la 69ème, Okakaki réussissait à égaliser d'un coup de tête. Pas loin, vraiment de pas grand chose de jouer les devants de la scène... Ah si, à un but refusé injustement... et un but de Giovinco pour l'Italie à la 86ème minute. Les poteaux, les barres, les buts refusés auront eu raison des Japonais, qui ont montré un sacré visage aujourd'hui. 

Que de spectacle ! Si vous avez du courage, ce soir, il y a Tahiti qui va ramer un moment avant de planter un but à l'Espagne !
Non, non, ne ferme pas tes yeux ce soir !








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live