jeunesfooteux

Rédigé par le Mardi 10 Décembre 2013 à 07:25

Nouveau stade ou rénovation du Camp Nou ? Tel est la question pour le Barça !




Un projet 'pharaonique" qu'est le futur du Camp Nou ! En effet dans le cadre de la nouvelle ère du Barça , les dirigeants Barcelonais sont entrain d'étudier deux alternatives concernant le futur du mythique Camp Nou . Le FC Barcelone tranchera lors de la première quinzaine de janvier entre les projets de construction d'un nouveau stade ou de rénovation de l'enceinte actuelle, le Camp Nou, avant de soumettre l'option choisie à ses socios par référendum . "Il s'agit de deux projets entre lesquels nous n'avons pas encore fait notre choix. Mais dans tous les cas, le stade du Barça aura une capacité de 105.000 spectateurs (contre 99.354 actuellement) et sera entièrement couvert" a expliqué Toni Freixa, lors d'une conférence de presse .

La complexité des discussions parait naturelle, car une telle dépense n'est pas à prendre à la légère . En effet, selon des informations parues dans la presse espagnole, la construction d'un nouveau stade coûterait environ 600 millions d'euros, tandis qu'une rénovation du Camp Nou est évaluée à entre 300 et 400 millions d'euros. les dirigeants Barcelonais ont donc décidé de prendre le temps qu'il faudra pour être sur de ne pas mettre en danger les finances du club Catalan .



Mots clés : Barça, Camp Nou

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article