Menu

OGC Nice – PSG a battu tous les records d’audience en Chine pour un match de Ligue 1


21 Mars 2018 19:14 - écrit par La Rédac JF


La rencontre OGC Nice – Paris Saint-Germain a battu tous les records d’audience pour un match de Ligue 1 Conforama en Chine.

Diffusé en direct sur deux plateformes OTT (Tencent et PPTV) et repris en direct ou en léger différé par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV et Guangdong TV), le match comptant pour la 30e journée de Ligue 1 Conforama a été suivi au total par 1,6 millions de téléspectateurs en Chine, soit une audience 16 fois supérieure à la moyenne pour un match de Ligue 1 Conforama.

Organisée à Canton, la « soirée-événement » réunissant une centaine de fans des deux clubs a également réuni près de 200.000 téléspectateurs sur Guangzhou TV (voir vidéo).

En France, l’audience du match co-diffusé par Canal+ et beIN SPORTS a été également au rendez-vous avec un total de 1,18 millions de téléspectateurs répartis de manière équivalente entre les deux diffuseurs (630.000 sur Canal+ et 550.000 sur beIN SPORTS 1), soit une audience 1,5 fois supérieure à l’audience moyenne du match programmé le samedi à 17h.

LFP