jeunesfooteux

Rédigé par La Rédaction JF le Jeudi 12 Octobre 2017 à 09:57

OL : Génésio a trouvé ce qui cloche




Avec seulement trois victoires en huit matchs, l'Olympique Lyonnais réalise un début de saison très poussif. Des difficultés dans le jeu que Bruno Génésio explique par la jeunesse de son effectif.

Ça n'est pas un problème de confiance, c'est un problème de jeunesse

« Evidemment que le groupe a envie de travailler ensemble ! On a juste un problème de concentration, en témoignent ces matches où l'on mène et où l'on se fait rattraper. C'est un fait, il y a un souci au niveau du relâchement. Il faut bosser là-dessus. Mais mes joueurs ont envie de travailler ensemble, c'est une évidence. Il faut faire progresser nos jeunes, les mettre en garde, les faire gagner en maturité et les préparer aux matches de très haut niveau car on paye cash les erreurs de concentration. Ça n'est pas un problème de confiance, c'est un problème de jeunesse. C'est une prise de conscience qu'ils doivent faire et on doit être exigeant là-dessus aux entraînements »

La jeunesse ? Vraiment !?

L'excuse de la jeunesse est pour le coup difficile à accepter. Rafael, Marcelo, Morel, Marçal, Depay, Lopes, Fékir et Traoré ont à leur actif entre 150 et 250 matchs pro au compteur. Une moyenne qui fait du onze type de l'Olympique Lyonnais, une équipe expérimentée. Se défausser sur l'age n'a donc ici pas de sens. Les raisons de ces problèmes de concentration sont donc à trouver ailleurs, et le management n'y est probablement pas étranger ...



Mots clés : Bruno Génésio, Ligue 1, OL

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article