jeunesfooteux

Rédigé par Valentin CHENARD le Jeudi 8 Août 2013 à 00:19

OL : Retour Gagnant ?


Face à une équipe de Zürich très solide, les protégés de Rémi Garde ont su une nouvelle fois trouvé la faille dans les dix dernières minutes grâce à un Clément Grenier survolté. Petit débrief après ce match diffusé en direct sur l'équipe 21



Les Lyonnais se rapprochent à coup de griffes de la Ligue des Champions

OL : Retour Gagnant ?

Les joueurs de Grasshopper Club Zürich peuvent s'en mordre les doigts. Malgré une nette domination, ils ne sont pas parvenu à percer la toile tissée par le jeune gardien Anthony Lopes et ne retrouveront pas la ligue des champions tant attendu depuis 1996.
L'Olympique Lyonnais a souffert et a subi les nombreuses contre-attaques des Suisses, notamment grâce aux arrêts réflexes du joker de Rémy Vercoutre ! Clément Grenier (81ème minute) a su profiter des espaces en fin de match grâce à un caviar de Lisandro Lopez pour planter son petit but et asseoir sa croissante importance dans l'équipe. L'Olympique Lyonnais avec un jeu moyen dans l'ensemble se qualifie donc pour les barrages de Ligue des Champions qui se dérouleront le 20 et 21 août.

Mais ne nous attardons pas trop sur le résumé, mais plutôt sur le comportement des joueurs Lyonnais face à l'enjeu du match. Voici le TOP/FLOP du match Grasshopper Zürich - Olympique Lyonnais !

LES TOPS :

1- Clément Grenier : Pas de surprise ici, la petite terreur Lyonnaise garde sa pêche et devient indispensable dans cette équipe. Toujours au contact, à l'affût et à la finition, il n'a rien lâché et a fini par libérer et qualifier Lyon pour les barrages en ajustant Bürki d'une frappe du pied Gauche, idéalement trouvé plein axe par l'argentin Lisandro.

2- Anthony Lopes : A l'instar de ses grands prédécesseurs G. Coupet et H. Lloris, le jeune espoir portugais nous a montrer qu'il pourrait clairement tenir les cages Lyonnaises cette année. Avec plusieurs arrêts réflexes et interventions plus que décisives, il ressort de ses deux premiers matchs en ligue des Champions avec zéro but encaissé !

3- Samuel Umtiti et M. Lopes : Propre dans leurs interventions défensives, ils ont de plus permis d'animer l'attaque Lyonnais sur -respectivement- les flancs gauche et droit. Même si les occasions crées ont très vite été bloqué par le bloc suisse, nous notons la forte volonté de ses deux arrières de vouloir la victoire à tout prix.

LES FLOPS :

1- Gaël Danic : L'une des trois nouvelles recrues Lyonnaise n'a pas brillé sur le terrain, courant plus derrière les joueurs adverses que le ballon, il a tout de même tenté de percer la défense ... sans résultats.

2- La doublette centrale ! - Mais où est-elle ?! Bon d'accord, Bisevac a fait son match avec deux trois bonnes interceptions, mais... Bako? Tu as oublié tes jambes dans les vestiaires ? Koné s'est trouvé en grande difficulté face aux actions de Zürich, et remercie fortement son acolyte central.

3- Malbranque - Il a fait beaucoup d'effort pour être visible sur le terrain mais... Il lui a manqué ce petit quelque chose, cette vision du jeu qui pouvait faire une action Lyonnaise... Un but. Bousculé par ses adversaires, Steed nous a montré un côté moins vif que l'année dernière.


POUR CONCLURE :

Certes, c'était qu'un match mais important pour la saison Lyonnaise. On a vu 90 minutes très moyen de la part des hommes de Rémi Garde, mais on a pu voir surtout des joueurs actifs, qui cherchent la victoire ! Les rentrées de Gourcuff et Benzia n'ont pas non plus été décevante, les nouvelles recrues, Lopes et Danic ont réussi a s'intégrer au jeu Lyonnais assez facilement tandis que les piliers comme Gonalons ou Lisandro Lopez restent toujours au rendez-vous.

On s'emballe pas non plus mais... Lyon reste encore cette année un concurrent fiable pour le podium de la Ligue 1 et surtout une entrée en Ligue des Champions !




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article