jeunesfooteux
Rédigé par le Mardi 19 Août 2014 à 15:27

OL : Vercoutre balance une sacrée anecdote sur la période Alain Perrin !




Alain Perrin, c'est un nom qui vous rappel surement quelques chose, même si il a disparu des écrans radars . Le 30 mai 2007, il prend la succession de Gérard Houllier au poste d'entraîneur de l'Olympique lyonnais, et parvient à faire le doublé Coupe Championnat avant d'être licencié dans la foulée . Un licenciement qui n'a étonné personne sachant que les joueurs souhaitaient le voir sauter, comme l'a révélé Rémy Vercoutre dans les colonnes de France Football .

"En 2007, avec Alain Perrin comme coach, on a fait un très mauvais départ en championnat. On allait jouer contre Saint-Etienne. Certains joueurs n’étaient pas d’accord avec la façon de faire de Perrin. La veille du match, lors de la mise au vert, on s’est réunis dans une chambre de l’hôtel. On ne s’est pas dit : « Perdons ce match et il sautera ». La question s’est posée, mais pas de manière formelle : « Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux perdre à la limite demain pour…. ». On savait qu’en cas de défaite ça pouvait arriver. Tout le monde s’est regardé et, en l’espace de deux secondes ça a été balayé d’un revers de main. Parce que c’était le derby et qu’on devait être intègre vis-à-vis du coach. Et surtout parce qu’on avait des objectifs de résultats à l’OL. Le lendemain, on a gagné. Et à la fin de la saison, on a réussi le doublé Championnat-Coupe de France".



Mots clés : Alain Perrin, OL, Vercoutre

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur











Mercato Foot sur livefoot.fr foot live