Menu
3 Novembre 2017 09:21 - écrit par

OM : l'aventure Marseillaise de Patrice Evra se finit en eau de boudin




Extrêmement critiqué depuis le début de saison, Patrice Evra n'a pas arrangé les choses suite à son coup de sang envers un pseudo supporter Marseillais lors du déplacement en Europa League de l'OM à Guimaraes. En effet le latéral gauche de 36 ans a donné du grain à moudre à ses détracteurs, et on l'imagine mal refouler les terrains de Ligue 1 cette saison. Ce geste signe donc probablement la fin de l'aventure Phocéenne et européenne de Patrice Evra.

L'OM condamne le geste d'Evra et les insultes du pseudo supporter (ou QI d’huître)

"L'Olympique de Marseille a noté l'altercation entre un individu et Patrice Evra pendant l'échauffement des joueurs à l'occasion du match contre Guimaraes. Une enquête interne a été diligentée pour établir toutes les responsabilités. En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles. De même, le club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe." a communiqué l'OM.

Evra lourdement sanctionné par l'UEFA ?

Au delà de la vindicte populaire qui va s'abattre sur lui, Patrice Evra risque d'être lourdement sanctionné par l'UEFA. En effet l'instance européenne de football a tendance à se montrer extrêmement sévère pour des faits de violence sur un terrain de foot. Evra pourrait donc écopé de plusieurs mois de suspension (on parle d'au moins 5 mois). Enfin, Patrice Evra risque également de devoir répondre de ses actes devant la justice. Une grosse amende et des TIG (travaux d'intérêt général) ne sont pas à exclure.

Le coup de pied de Patrice Evra à un supporter de l'OM !



Tags : Evra, Ligue 1, OM






Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live