jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Ou en est Arsenal?


Rédigé par Yohann Escoffier le Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:38



Que se passe t-il a Arsenal depuis le début de la saison 2014-2015?
Alors que tout annonçait une belle saison grâce à un recrutement intéressant ( Welbeck, Sanchez, Chambers, Ospina, Debuchy. ) le bilan à bientôt mi-saison est-il aussi bien que prévu?
Et bien non, seulement 8ème en championnat à déjà 15points de Chelsea, actuel leader de Premier League. Arsenal reste sur 2 défaites en championnat, face à Swansea ( 2-1 ) et face Manchester United ( 1-2 ). Alors qu'ils ont dominé les 2 matchs durant "80% du match" selon Arsène Wenger, ils finissent par s'incliner sur des contres assassins. La défense des joueurs de Wenger est donc vivement remise en cause ainsi que les choix de Wenger. A tel point que même un actionnaire ( le 2ème plus important du club ) s'en est pris directement au manager français, en déclarant : "Tout le monde fait des erreurs. Il peut en faire et je sais que plus on vieillit, plus il est difficile de les accepter. L'équipe a du potentiel, mais il n'y a pas d'évaluation critique des erreurs. Il faut les reconnaître. Ce n'est que quand on admet ses erreurs qu'on peut s'en débarrasser », a déclaré le milliardaire. De plus Wenger doit encore faire face à un nombre de blessés important comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant. Alors qu'il retrouve tout juste Olivier Giroud, Theo Walcott et Laurent Koscielny, il lui manque encore Debuchy, Ospina, Ozil, Ramsey, Arteta, Diaby et maintenant Wilshere!
Mais tout n'est pas si noir dans le club londonien car hier soir, ils ont obtenu leur billet pour les 8èmes de final face à Dortmund. On peut aussi parler de l'adaptation éclaire d'Alexis Sanchez car le joueur chilien totalise un total plus qu'intéressant de 13 buts en 20 matchs, toutes compétitions confondues. Et on annonce encore des arrivées pour janvier dont un certain Cabaye qui ronge son os du côté du PSG!
On espère donc pour Wenger et pour les supporters du club londonien qu'Arsenal va retrouver ses joueurs et relever la tête en championnat afin de faire peut être une 2ème partie de championnat canon!










Mercato Foot sur livefoot.fr foot live