jeunesfooteux
Rédigé par Marius Cassoly le Dimanche 31 Mars 2013 à 10:53

PSG - Barça : l'avant-match




PSG - Barça : l'avant-match
Mardi soir le PSG affronte le grand FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Paris s’impose , le Barca concède le nul :

Vendredi dernier, on aurait pu penser que le PSG avait déjà la tête au Barça et aller laisser filer ce match contre Montpellier mais les Parisiens se sont logiquement imposés 1 but à 0 grâce à un but de Gameiro sur une passe d’Ibrahimovic. Malgré un effectif quelque peu remanié, le Barca qui était en déplacement sur la pelouse du Celta Vigo n’a pas fait mieux qu’accrocher le match nul 2-2 avec (encore) un but de Lionel Messi, son 43e en Liga. Et durant ce match, on ne peut pas dire que la défense du Barça n’est était resplendissante. Bon, désormais, concentrons-nous sur le match de mardi.

Petit retour sur les huitièmes de finale :

Après – en étant dominateur – avoir battu Valence en 1/8 de finale, les Parisiens vont se frotter à une grosse équipe du Barça. En 1/8, les Catalans s’étaient inclinés au match aller 2-0 face au Milan AC mais ils avaient su renverser la vapeur au match retour en s’imposant 4-2 grâce notamment à un doublé de Léo Messi.

Un Parc bien garni :

C’est dans un Parc des Princes qui devrait être bien rempli qui accueillera cette rencontre prestigieuse. Dés l’annonce de l’affiche lors du tirage au sort le 15 mars dernier, plusieurs centaines de supporters Parisiens ont fait la queue devant le Parc pour s’arracher ces places. Et ces derniers jours, les dernières places se vendaient au marché noir pour le modeste prix de … 1200 euros ! Sur le plan médiatique aussi ce sera complet : le club de la capitale a en effet annoncé que le club avait reçu plus de 960 demandes d’accréditations (ce qui est énorme pour un match) alors que la tribune de presse du Parc ne peut en contenir seulement que 340 places. Autant dire que de nombreux journalistes devront suivre le match sur leurs canapés.

Le point sur les absents :
Côté sportif, la bonne nouvelle est à mettre à l’actif du Paris Saint-Germain puisque Zlatan Ibrahimovic a vu sa suspension réduite à 1 match et pourra donc disputer la double-confrontation contre le Barça. Blessés, Adriano et Puyol sont d’ores et déjà forfait et Xavi est incertain pour cette rencontre. Pedro est lui suspendu. Mais malgré ces absences, Barcelone reste bien sur grand favori de ce match. Du côté parisien, pas d’absents sont à dénombrer même si Thiago Motta , auteur d'une saison noire , reste incertain.

Un beau match en perspective :

On devrait donc assister à une belle opposition – et dans une bonne ambiance - entre deux grands clubs européens. Un réel test pour les hommes de Carlo Ancelotti depuis le rachat du club par QSI comme l’affirme tout bonnement l’entraîneur du PSG : "Ça va être un bon test. Ça va être magnifique. Nous sommes très heureux de jouer contre Barcelone. On sait très bien que ce sera très difficile. " Pour les Barcelonais, ils faudra néanmoins qu’ils se méfient de cette équipe parisienne très à l’aise lors de la double-confrontation contre Valence. Et on se souvient que le PSG avait battu le Barça 2-1 en quart de finale retour de la Ligue des Champions en … 1995 ! Alors supporters Parisiens, croyez-vous en l’exploit de votre équipe ?

Coup d'envoi mardi 02 avril à 20h45 sur Canal + !



Mots clés : Barcelone, LdC, PSG

Notez