Menu
29 Octobre 2017 09:30 - écrit par La Rédaction JF

PSG : Rolland Courbis se pose des questions concernant Unai Emery


Unai Emery a t'il les capacités de gérer l'effectif du PSG ? Voici la question que se pose de nombreux observateurs foot dont Rolland Courbis. En effet sur RMC le technicien de 64 ans a fait part de son scepticisme concernant l'aptitude de l'ex coach du FC Séville à gérer les Neymar, Verratti & Co.



Rolland Courbis - RMC Sport
Rolland Courbis - RMC Sport
« Il y a un clan des Brésiliens qui peut être très sympathique. Mais ça peut faire un vestiaire compliqué. Hier, il y a eu un turn-over dû à l’expulsion de Neymar et la blessure de Motta. Comme par hasard, on s’aperçoit que Di Maria sait jouer au football, on s’aperçoit qu’il y a d’autres joueurs que le onze-type… Le problème, c’est que nous sommes fin octobre et ce que tu sèmes, tu le récupères en mars/avril. Tout entraîneur a des qualités différentes. La question est de savoir si Emery qui a tiré le meilleur de Séville est le bon coach pour le Barça, le Real, le Bayern, City ou pour le PSG ? Je ne donne pas la réponse mais je mets un grand point d’interrogation… Et un point d’interrogation, ce n’est pas un oui ! »

La difficulté de gérer des stars

Unai Emery est un grand entraineur et son palmarès parle pour lui. Beaucoup diront qu'il n'a remporté que l'Europa League ( trois fois ), mais combien d’entraîneurs en activité peuvent se targuer d'avoir remporté une coupe européenne !? . La question n'est donc pas là, mais bien sur la capacité du coach espagnol à gérer les stars du PSG. Quand Pep Guardiola parle le vestiaire l'écoute ... Quand Diego Simeone parle le vestiaire l'écoute ... Mais est ce le cas pour Unai Emery ? Est il le maître dans son vestiaire ? Beaucoup en doutent et probablement lui aussi ...








Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live