jeunesfooteux
Rédigé par Sophian BENAMER le Mardi 10 Décembre 2013 à 10:26

Paris jouera ses chances à 100 %


A Lisbonne ce mardi, le Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et assuré de terminer en tête du groupe C, fera tourner son effectif



« Pas ici pour faire de la figuration mais pour être compétitif »

Assuré de terminer les matchs de poule en tête de leur classement, le Paris Saint-Germain effectuera ce soir un déplacement difficile au Benfica Lisbonne. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avec un parcours quasiment parfait, le coach parisien devrait, sans surprise, effectuer un roulement d'effectif. Laurent Blanc souhaitant laisser au repos ses tauliers de la maison, que sont Ibra, Silva et Alex. Rajoutant à cela, l'absence de Marco Verratti et Grégory Van der Wiel pour cause de suspension, le PSG sera remanié... mais certainement pas moins fort.
Hier, en conférence de presse, Laurent Blanc assuré qu'il y aurait de la jeunesse mais qu'elle ne ferait pas acte de figuration « Ce n’est que du plaisir de jouer un match comme ça. Pour les jeunes j’entends. C’est un match fabuleux à jouer pour eux. Ils jouent un match de Champions League dans un stade magnifique, un lieu chargé d’histoire, sans pression de résultat. C’est la meilleure manière de débuter en Ligue des Champions pour certains. Mais je ne vais pas jouer qu’avec des jeunes. On n’est pas venus avec des joueurs de 16 ans. Dans l’équipe de demain, il y a des internationaux en puissance. Que ce soit clair : on ne vient pas ici pour faire de la figuration mais pour être compétitif ».

Place de titulaire pour Javier Pastore ?
La force de Laurent Blanc cette saison, est de pouvoir compter sur un effectif pléthorique. Que cela soit sur le pré ou sur le banc, Paris dispose d'artillerie lourde... Encore faudrait-il que les armes ne s'enrayent pas! A l'instar d'un Javier Pastore moins en vue depuis le début de saison que ses compatriotes.
« La position idéale pour Javier, c'est au milieu, il faut qu'il soit dans une position centrale. Quand on construit, il doit être au cœur du jeu. Il est capable de réaliser la bonne passe dans le bon tempo pour les attaquants, et ce à n'importe quel moment »
La confiance en la totalité de son effectif, fait que cette équipe reste concentrée et unis. Une confiance que le coach laissera surement à Javier Pastore, titulaire ce soir, espérons qu'il nous sorte un match comme celui au camp Nou face à Barcelone... Verdict ce soir.



Mots clés : Benfica Lisbonne, LdC, PSG

Notez