Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Pierre Sage contesté par le vestiaire de l'OL ?


Mardi 24 Septembre 2024 08:10 - écrit par




Pierre Sage sera t'il encore l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais après la prochaine trêve internationale ? Une question qui fait suite au mauvais début de saison de l'OL, et qui est plus que jamais devenue d'actualité après l'humiliante défaite face à l'Olympique de Marseille. Humiliante non pas sur le papier, mais en raison de la physionomie de la rencontre. 

Bien qu'il dispose encore du soutien de sa direction, et notamment de John Textor, Pierre Sage sait qu'il devra redresser la barre lors des deux prochaines semaines. En effet, des contreperformances face à Toulouse et Nantes, sonneraient à coup sûr le glas du technicien de 45 ans. 

Autre point qui également à prendre en compte : l'adhésion du vestiaire. Pierre Sage est-il totalement soutenu au sein du vestiaire lyonnais ?

Selon L'Equipe, plusieurs joueurs de l'Olympique Lyonnais ne seraient pas convaincus par Pierre Sage. La frilosité et le manque d'ambition de ce dernier seraient pointés du doigt.

Pour matérialiser cela, on peut prendre l'exemple de la défaite de l'OL face à l'OM. Lors de cette rencontre, Pierre Sage n'avait titularisé que deux joueurs offensifs, à savoir Gift Orban et Alexandre Lacazette. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure du match pour voir Rayan Cherki et Malick Fofana sur le terrain du Groupama Stadium. 

Un changement tactique serait-il bénéfique ? Un passage en 4-2-3-1 pourrait en effet permettre d'intégrer plus facilement un joueur comme Malick Fofana qui ronge son frein sur le banc de touche. Néanmoins, cela obligerait Pierre Sage à sortir l'un de ses attaquants. Une situation qui pourrait créer des tensions.

Au final, le problème n'est pas forcément Pierre Sage, mais le mercato qui manque cruellement de cohérence et d'équilibre. 


Nouveau commentaire :

Les liens publicitaires ne sont pas tolérés et seront donc immédiatement effacés


Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss