jeunesfooteux
Rédigé par le Vendredi 3 Juillet 2015 à 08:11

Pogba à Barcelone ? C'est loin d'être fait




Paul Pogba doit il rejoindre la Barça ?
Paul Pogba doit il rejoindre la Barça ?
Malgré un emballement médiatique concernant la probable signature de Paul Pogba au FC Barcelone, l'affaire est encore loin d'être bouclée .

Pour rappel, Mino Raiola , l'agent du milieu de terrain de la Juventus, a déclaré il y a quelques semaines qu'il resterait inflexible sur les conditions salariales réclamées par son poulain . En effet cela sera 12 millions d'euros par saison, sinon rien . Des propos que l'agent a réitéré dans les colonnes du quotidien espagnol Sport .

Un salaire qui risque de poser problème

Si financièrement le Barça ne devrait pas rencontrer de problèmes pour s'aligner sur les exigences de Paul Pogba, un problème de taille risque de compliquer les choses . En effet avec un salaire de 12M€ par saison, cela ferait de l'international français le deuxième joueur le mieux payé du Barça, derrière Messi mais devant Sergio Busquets, Luis Suarez, Neymar ( vers une revalorisation salariale ) et Andres Iniesta notamment . De quoi créer des problèmes dans le vestiaire, tant l'ego de certains risque d'en prendre un coup .

Une élection qui fera pencher la balance

Si le dossier Pogba est encore loin de son dénouement, l'élection du nouveau président du club Catalan le 18 juillet prochain sera probablement décisive dans l'avancée ou pas des négociations . En effet l'un des candidats au poste, Joan Laporta, a récemment déclaré que s'il était élu il ferait de Pogba sa recrue phare . Reste à savoir si cet effet d'annonce est juste politique ou un véritable souhait de l'ex président du Barça ( 2003/2010 ) .

Pour beaucoup le Barça semble être une destination idéale pour Paul Pogba . Dans les faits si les négociations aboutissent cela risque d'être plus compliqué . Etre mieux payé que la plus-part des cadres implique un rendement "monstrueux" et aucun droit à l'erreur .

Arrivera t'il à s'adapter au jeu du Barça ? Acceptera t'il les critiques de Luis Enrique ? Fera t'il abstraction des 90M€ de son transfert ? Beaucoup de questions en suspens pour joueur qui n'a finalement que 22 ans .



Mots clés : Barça, Juventus, Mercato, Pogba

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur