Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Pour Ménès, l'AS Monaco est redevenue une équipe banale


27 Septembre 2017 14:39 - écrit par La Rédaction JF


Largement défait sur sa pelouse face au FC Porto (0-3), l'AS Monaco paye cher le mercato d'été. En effet en laissant partir Benjamin Mendy, Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko et Kylian Mbappé, le club du Rocher s'est considérablement affaibli d'autant plus que les recrues ne sont pour l'heure pas au niveau. Un constat partagé par de nombreux observateurs foot dont Pierre Ménès, qui estime quant à lui que l'ASM est redevenue une équipe banale.

Monaco a fait le choix de vendre très cher ses meilleurs joueurs et va le payer dans les matchs de haut niveau cette saison

« Ah c’est sûr, Porto ce n’est pas Dijon, ce n’est pas Strasbourg, ce n’est pas Metz et c’est encore moins le fantôme de Lille ! On a vu hier soir ce que donnait le vrai visage de ce nouveau Monaco face à une opposition un petit peu plus relevée (...) Quand tu perds Mendy et Mbappé et que tu les remplaces par Jorge et Diakhaby, évidemment ça ne passe pas face à un adversaire de niveau européen. Ce n’est pas passé à Nice non plus et à mon avis, ça ne passera pas contre Paris et contre Lyon. Et c’est normal. Monaco a fait le choix de vendre très cher ses meilleurs joueurs et va le payer dans les matchs de haut niveau cette saison (...) On m’a pas mal reproché de ne pas participer à la liesse autour des bons résultats de l’ASM en championnat, mais je suis désolé, sur le contenu je n’étais pas super convaincu. Ils ont beaucoup marqué sur coups de pied arrêtés et ont surtout battu des équipes de bas de tableau. Je ne vois pas du tout le jeu de l’an passé et encore une fois, c’est tout à fait normal » a indiqué le consultant foot Canal+ sur son blog.