jeunesfooteux
Rédigé par le Mercredi 29 Mai 2013 à 19:53

Probable scandale en Espagne pour des matchs truqués !


Si le championnat espagnol est la référence mondiale aujourd'hui, elle risque d'être rapidement bouleversée par un scandale aux matchs truqués qui vient de paraitre dans le journal le Marca.



Probable scandale en Espagne pour des matchs truqués !
Le Marca titrait aujourd'hui sur son site internet « Cette saison, des matches de Liga ont été achetés ». De quoi faire palir le reste de l'Europe et surtout les équipe concernées en Espagne. Un scandale qui verrait le jour suite aux propos d'un président qui a souhaité rester anonyme. Selon ses dires, des matchs de première et de seconde divisions auraient été truqués délibéremment. 

Comme quoi, il n'y a qu'au handball que les scandales peuvent éclater ?

Les doutes ont commencé à propos du match entre Levante et le Deportivo la Corogne après des propos d'un joueur de Getafe, Adrian Colunga « Les arrangements ont toujours existé. Celui qui prétend le contraire ment. » Les problèmes de trucage ne sont pas nouveaux en Liga puisque chaque année, l'affaire des "maletines" revient sur la table. Jamais explosée, cette affaire concerne l'échange de sommes d'argent entre clubs. 

Le président, d'un club de milieu de tableau qui a souhaité rester secret  « J’ai la certitude absolue que cette saison, des matches ont été achetés. On dirait que tout le monde le sait, mais on ne peut pas faire grand-chose. J’ai proposé à Tebas (le président de la LFP espagnole) de lui donner les numéros de tous mes joueurs pour qu’il mène l’enquête. » afin que cette histoire puisse éclater. 

Le Marca livre dnas son article un témoignage surprenant d'un joueur anonyme :  « Je suis allé jouer contre Levante et l’entraîneur nous a dit lors de son discours d’avant-match : “nous allons jouer et marquer. Si nous marquons un but, ils égaliseront et s’ils nous en mettent un, nous égaliserons. Si à la 85e minute nous sommes à égalité, on lève le pied et c’est bon.” Un match nul nous suffisait. On a fini à 0-0. » 

La Liga risque d'en prendre un sacré coup. Affaire à suivre...



Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur