jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Que devient Del Piero?


Rédigé par Axel Godebin le Lundi 15 Juillet 2013 à 15:34

Assimilé à jamais au club turinois de la Vieille Dame, Alessandro Del Piero évolue depuis l'été 2012 dans le jeune club du Sydney FC. Malgré l'âge, l'Italien a éclaboussé de son talent la A-League en 2012-2013, et ce n'est pas fini...


El Pinturicchio est éternel !

Que devient Del Piero?
Le légendaire Alessandro Del Piero que l'on connaît pour sa fidélité à la Juventus Turin est, depuis le mercato estival 2012, un joueur du Sydney FC. Ayant quitté la Vieille Dame de la plus belle des manières sur un Scudetto, le bianconero a laissé une trace indélébile à la Juve pour rejoindre un championnat moins attractif et moins relevé : la A-League australienne. Son club, le Sydney FC a été crée en 2004 pour intégrer le nouveau championnat australien à l'époque à savoir la A-League (10 équipes dont une néo-zélandaise).

Del Piero s'est tout de suite affirmé comme le leader de la formation australienne où il a récupéré son numéro 10 fétiche. En effet, au cours de la saison 2012-2013, il a inscrit 14 buts et délivré 5 passes décisives, ce qui en a logiquement fait le meilleur joueur de l'équipe sur la saison. Avec ses 24 matchs avec le club, Del Piero, certes affaibli par l'âge, n'en a presque rien perdu de sa splendeur, faisant parler sa vista et sa technique inoxydable ; pour preuve, El Pinturicchio comme on le surnomme a marqué le premier quadruplé de sa carrièrre avec le Sydney FC.

Evidemment, on peut remettre en cause le retard du football australien par rapport au niveau européen, mais la performance reste de taille pour le joueur de 38 ans. Ce n'est en aucun cas pour l'argent qu'Alessandro Del Piero a pris la direction de l'Océanie, puisqu'en effet, il n'y perçoit "qu'un" salaire de 1,6 millions d'euros annuel, ce qui est peu comparé au salaire que certains partent chercher en Russie, au Qatar ou en Chine par exemple. Del Piero n'a augmenté son salaire que de 0,6 millions d'euros pour rejoindre Sydney et une nouvelle aventure, ce qui ne fait que renforcer l'image du légendaire numéro 10 italien amoureux du football et de la Juve.

Après une première saison réussie dans la capitale australienne, Del Piero a choisi de prolonger son contrat d'une année supplémentaire avec le club pour poursuivre son défi et son envie d'aider le football australien à se développer. En effet, sa présence a permis d'augmenter les audiences télévisuelles ou l'intérêt des médias pour ce sport (voir les 18 600 spectateurs présents en moyenne à Sydney).

Alessandro Del Piero nous fera donc rêver encore un an de plus, loin de l'Europe, mais toujours dans notre mémoire ; lui qui a failli rejoindre la Ligue 1 et Ajaccio cet été. Rendez-vous le 11 octobre pour le premier match du championnat contre les Newcastle Jets où évolue un certain Emile Heskey. Affaire à suivre...