jeunesfooteux
Rédigé par le Vendredi 29 Mai 2015 à 09:21

Qui pour venir renforcer l'Olympique Lyonnais ?


A quelques semaines du début du mercato d'été, l'Olympique Lyonnais attire toutes les attentions . Avec la qualification de l'OL en Ligue des Champions, Jean Michel Aulas n'a pas d'autre choix que de renforcer significativement son effectif si il souhaite jouer sur tout les tableaux . Se renforcer efficacement sans faire de folie, voici le bon gros casse tête qui attend JMA . Comme on est gentil on va filer un petit coup de pouce à celui qui Tweet plus vite que son ombre .



3 défenseurs de Ligue 1 pour pas trop cher

Aïssa Mandi ( Stade de Reims ) : Ouais je sais, c'est du réchauffé . Mais un mec estimé à 5 millions d'euros dans un petit club de province, il ne doit pas être mauvais . Pour être plus sérieux, l'international Algérien est le joueur qui sort du lot dans un effectif à la ramasse cette saison, ce qui est loin d'être facile . Coaché une bonne partie de la saison par un imitateur d'Hervé Renard, il aurait pu sombrer comme une bonne partie de l'effectif Rémois, mais il a tenu le cap . A 23 ans ce mec à du talent et un bon gros mental .

Jérémy Morel ( OM ) : GRATOS !!! Le mec a été hué, moqué, pendant 3 ans au vélodrome et coaché par Bielsa, et toujours pas de suicide à l'horizon . Le Robocop de la Ligue 1 "des corones et un mental d'acier" .

Simon Kjær ( LOSC ) : Le Philippe Mexès Danois ( que physique je vous rassure ) . Probablement l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 . Un peu cher, quoi que 10 millions d'euros à l'heure actuelle c'est une broutille ( même pas deux ans de salaire de Gourcuff avec les charges ) .

Milieu de terrain : Pour pas cher, il n'y a pas grand chose . Vive l'inflation !!!

L'amour ? Un sentiment parfois destructeur
L'amour ? Un sentiment parfois destructeur
Morgan Sanson ( Montpellier ) : Petit jeune ( pas le fils de Véronique ) de Ligue 1 qui a le potentiel pour devenir un tout bon . Apparemment le PSG l'aurait dans le viseur . Si il ne veut pas se cramer comme Digne, une destination ou l'on fait confiance aux jeunes est à privilégier . Loulou Nicollin a récemment déclaré qu'il a besoin de renflouer le compte banque, c'est donc le bon moment d'entamer les négociations .

Abou Diaby dit Baccarat : Afin d'éviter de déséquilibrer l'effectif Lyonnais avec le départ de Yoann Gourcuff, il est nécessaire de dénicher un profils "SECU" de la même trempe . Abou Diaby semble être le profil idéal . N'oublions pas qu'un club c'est aussi une équipe médicale (Médecin, Kiné, Psy...) , et il important qu'ils se sentent utiles .

Une doublure en attaque

Didier Drogba ( ex-Chelsea ) : Le mec en a encore sous la pédale, mais ne peu plus prétendre à un statut de titulaire dans un "top club " . Avec l'expérience qu'il a des grands rendez-vous, son apport ne serait pas négligeable . Recruter un "top player" en pleine possession de ses moyens, serait faire passer un message "dangereux" à Alex Lacazette . Il faut se méfier de la susceptibilité des jeunes baby stars .

Cadeaux pour tonton Gervais

15 millions d'euros pour 3 ou 4 joueurs ( au choix ) du RC Lens, ça pourrait être le deal du siècle avec un peu chance . Un petit geste pour toutes ces années d'amitiés, ça ne vous démange pas ? Avec un coup de bol, Jean Phi Gbamin, Wylan Cyprien et Baptiste Guillaume vaudront des dizaines de millions d'euros dans quelques années .



Mots clés : Mercato, OL

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur