jeunesfooteux

Rédigé par Marine BUET le Mardi 23 Avril 2013 à 13:07

Qui sera en finale ?


Pour les demis finales de la Ligue des Champions, s'opposeront Barcelone et le Bayern de Munich ce soir et Dormunt et le Réal demain soir. Alors quelles seront les deux équipes en finale ?



Qui sera en finale ?
Après le tirage au sort des demis - finales de la Ligue des Champions, on s'est dit que tout était fait pour accueillir en finale le Barça contre le Réal... Coincidence ou non, le match Allemagne - Espagne débute ce soir et rien n'est joué pour le moment.

Alors pourquoi le Barça va gagner ?
Et bien tout simplement parce que Barcelone est la meilleure équipe du monde. Ils vont cette année remporter le championnat, plutôt aisément; grâce notamment au Réal Madrid qui aura manqué son début de saison. Avec seulement 2 défaites et 3 nuls pour 27 victoires en Championnat, ils peuvent cette année rêvée du doublé. La LDC, une coupe que Chelsea leur avait enlevé des pieds la saison dernière... De plus, ils reçoivent au Camp Nou au match retour.
Petit bémol ? Oui, ils n'ont rien montré de si exceptionnel dans cette compétition cette année. On les a même vu en difficulté contre le Milan AC et quelque peu contre le PSG.

Alors pourquoi le Bayern peut gagner ?
Simplement parce qu'ils font une saison hors norme ! Meilleure attaque toute compétition et tout championnat confondu avec 2,83 buts marqués par match et meilleure défense avec 0,57 but encaissé par match. Les statistiques de cette équipe sont cette année exceptionnelles ! Ils ont déjà remporté le Championnat avec une facilité déconcertante et continuent à mettre des valises chaque week end...Il n'est pas sur que le favori de ce soir soit celui que l'on pense...
Seul petit bémol (qui peut ne pas en être un), dominateur toute cette saison, ils ont peut - être oublié ce qu'était la "compétition" et tomber dans une sorte de suffisance. Mais peut - être seulement.

Alors pourquoi le Réal Madrid va gagner ?
Parce qu'ils doivent se faire pardonner leur début de saison totalement manqué. Passé à côté des premiers matchs, ils sont pourtant bien revenus dans la course et termineront probablement à la seconde place. Ce qui n'est pas si mal quand on sait que le Barça est premier.
De plus, ils ont manqué la finale l'année dernière de peu, face au Bayern, ils auront hâte de gagner enfin une Coupe d'Europe... Rappelons tout de même qu'ils ont gagné en quart de finale contre Manchester United qui domine la Première League de la tête et des pieds.
Ronaldo est au top de sa forme et on ne peut pas dire que Borussia soit le plus terrible des tirages...

Alors pourquoi le Borussia Dortmund peut (rêver) gagner ?
Et bien parce qu'ils ont déjà gagné contre le Réal cette saison en poule et que l'exploit n'est pas interdit une seconde fois. Malgré le survol de Bayern en Bundesliga, le Borussia n'a pas à rougir de sa saison même s'il prend relativement beaucoup de buts. Les Allemands vont devoir bien s'accrocher pour passer face aux Merengues. Victorieux face à Malaga en quart, leur niveau de jeu devra encore évoluer et ils devront compter sur leur public en folie pour espérer décrocher leur ticket pour la finale !



Mots clés : Barça, Bayern Munich, LdC

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article