Menu

RC Lens : ca bouge pour Cheick Doucouré !


Cheick Doucouré qui réalise une très grosse saison sous les couleurs du RC Lens, a tapé dans l'oeil de plusieurs formations européennes dont Crystal Palace. Va t'il quitter les Sang et Or lors du prochain Mercato ?


20 Avril 2022 11:15 - écrit par Rédaction JF


Alors que l'on focalise beaucoup sur Seko Fofana et Jonathan Clauss, on oublie que Cheick Doucouré est probablement le joueur du RC Lens le plus surveillé pour ne pas dire convoité. Travailleur de l'ombre, le milieu de terrain malien de 22 ans attire les convoitises. 

Si son nom a récemment été associé à l'Ajax Amsterdam, c'est en Angleterre qu'il est suivi de près. A en croire les informations de Goal.com, Crystal Palace ferait partie de ces clubs intéressés par le natif de Bamako.

En effet, le profil de Cheick Doucouré plairait beaucoup à l'entraîneur des Eagles, Patrick Vieira. Des contacts auraient même déjà été noués avec l'entourage et représentants du malien. 

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le RC Lens, Cheick Doucouré est estimé à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant bien en deçà des exigences du club artésien. En effet, on peut légitimement penser que le board lensois refusera de négocier en dessous de 25 millions d'euros, voire plus en cas de qualification européenne. 

En tout cas une chose est sûre, un départ de Doucouré serait un véritable coup dur pour Franck Haise et le RC Lens, tant il est important dans l'entrejeu. Néanmoins on peut compter sur le très bon travail de la cellule de recrutement lensoise emmenée par Florent Ghisolfi, pour compenser cet éventuellement départ de « Monsieur Propre ».




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.