Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

RONALDO S'APPRÊTE À TACLER MBAPPÉ ET GRIEZMANN LORS DE LA REMISE DES GLOBE SOCCER AWARDS À DUBAÏ


Dubaï, (ÉAU) : Cristiano Ronaldo et les Français Kylian Mbappé et Antoine Griezmann se disputeront le prix du meilleur joueur lors de la 10e édition des Globe Soccer Awards qui se dérouleront le 3 janvier 2019 au Madinat Jumeirah de Dubaï.

26 Novembre 2018 08:11 - écrit par La Rédac JF


Ronaldo à la lutte avec Mbappé et Griezmann

L'icône de la Juventus et les deux stars françaises lauréates de la Coupe du Monde de la FIFA sont en tête des nominations pour la traditionnelle cérémonie de remise des prix qui se tiendra dans le cadre de la 13e Conférence Internationale des Sports de Dubaï, organisée par le Dubai Sports Council (Conseil des Sports de Dubaï).



Parrainés par Dubai Holding, Meraas, Audi et Emirates, les Globe Soccer Awards sont considérés comme faisant partie du Grand Chelem des cérémonies de remise des prix du football aux côtés du Ballon D'or et des The Best FIFA Football Awards.



Et c'est CR7, joueur à la Juve, qui reste le seul joueur à avoir remporté les trois titres du Grand Chelem en un an : un exploit qu'il a accompli en 2016 et 2017.



La légende portugaise, quadruple vainqueur et huit fois nominé, tentera de remporter son troisième titre de meilleur joueur aux Globe Soccer Awards en autant d'années mais, dans sa bataille pour la couronne, il devra faire face du duo français Griezmann/Mbappé qui a illuminé la scène mondiale en Russie cet été.



« Le 10e anniversaire des Globe Soccer Awards est un jalon important et nous sommes ravis d'annoncer que Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont les finalistes dans la catégorie Meilleur Joueur », a déclaré Tommaso Bendoni, PDG de Globe Soccer.

Tout comme ses deux joueurs vedettes, l'entraîneur français Didier Deschamps fait également partie des nominés.

Deschamps, troisième homme à remporter la Coupe du Monde de la FIFA en tant que joueur et entraîneur, est en lice pour le prix du meilleur entraîneur aux côtés de l'ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, de Diego Simeone de Atlético de Madrid, de Jürgen Klopp de Liverpool et de Massimiliano Allegri de la Juventus.



« Je suis très fier de cette nomination et de ce que j'ai accompli jusqu'à présent », a déclaré Deschamps, qui a mené la France au succès en Coupe du Monde contre la Croatie. « Il n'y a pas de plus grande réussite pour un professionnel du football que d'avoir gagné la Coupe du Monde, d'abord en tant que joueur, puis en tant qu'entraîneur. Mais ma vie ne change pas et mes valeurs restent inchangées en termes de famille et d'amis. »



« Bien sûr, il y a d'autres objectifs professionnels tels que la Ligue des nations et la qualification pour le prochain Championnat d'Europe et j'ai hâte de discuter de ces sujets et bien plus encore avec des amis et collègues du football lors de la Conférence Sportive Internationale de Dubaï, organisée en association avec les Globe Soccer Awards. »

Un trophée pour les agents

Parmi les autres premiers nominés annoncés par Globe Soccer, le super-agent Jorge Mendes affrontera Jonathan Barnett et Stefano Castagna dans la catégorie Meilleur Agent, tandis que le Real Madrid et Liverpool, finalistes de l'UEFA Champions League 2018, s'affronteront à nouveau cette fois pour le titre de Meilleure équipe avec l'Atlético Madrid.

La cérémonie rendra également hommage à de nombreux autres grands noms du monde du football et aux autres nominés qui seront annoncés prochainement.



Les Globe Soccer Awards se dérouleront à Dubaï peu après la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2018 et juste avant que le pays n'accueille la Coupe d'Asie des nations de l’AFC, tandis que la Conférence Internationale du Dubai Sports Council, qui y est associée, verra un large éventail d'intervenants, propriétaires, entraîneurs, joueurs et sponsors discuter du développement futur du football.

À propos des Globe Soccer Awards

Créés en 2010, les Globe Soccer Awards ont lieu à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, et sont les prix annuels décernés pour l'excellence dans le monde du football professionnel. Organisés également avec le soutien de l'ECA (Association Européenne des Clubs), les Prix sont organisés en association avec la Conférence Internationale du Sport de Dubaï, organisée annuellement par le Dubai Sports Council. Alors que d'autres récompenses se concentrent sur les joueurs, les Globe Soccer Awards récompensent les réalisations et l'excellence tout au long du match avec entraîneurs, arbitres, agents et directeurs également parmi les récipiendaires.

Nominations Officielles des Globe Soccer Awards

Meilleur Club (Liste ECA)

Real Madrid (Champion d'Europe)

Atlético Madrid (Champion de la Ligue Europa)

Liverpool (Finaliste de la Ligue des Champions)



Meilleur Entraîneur

Didier Deschamps (Champion du Monde)

Zinedine Zidane (Champion d'Europe)

Diego Simeone (Champion de la Ligue Europa)

Jürgen Klopp (Finaliste de la Ligue Europa)

Massimiliano Allegri (Détenteur du Record Italien)



Meilleur Joueur

Cristiano Ronaldo (Champion d'Europe)

Antoine Griezmann (Champion du Monde)

Kylian Mbappé (Champion du Monde)



Meilleur Agent

Jorge Mendes (Gestifute)

Jonathan Barnett (Stellar Group)

Stefano Castagna (Football Capital)



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live