jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Real Madrid : Dugarry pointe des faiblesses défensives plutôt que l'attaque, alors que ...


Rédigé par Le Footeux le Mardi 9 Janvier 2018 à 08:05

Décroché en Liga avec déjà 16 points de retard sur le Barça, le Real Madrid est loin de son niveau de la saison dernière. Si l'attaque est régulièrement pointée du doigt pour expliquer le mal Madrilène, Christophe Dugarry estime quant à lui que la défense n'est pas exempte de tout reproche.



« Les Madrilènes ne progressent pas, mais ajoutent en plus des faiblesses, notamment en défense, où c’est compliqué. Varane, mon dieu, Varane, mais que c’est compliqué… Varane-Nacho, ça ne fonctionne tout simplement pas. Marcelo, lui, ne retrouve pas ses cannes. (…) Il faut que Zidane et ses joueurs trouvent des solutions. C’est un peu inquiétant pour eux. » a déclaré Dugarry lors de son émission TeamDuga sur RMC.


Des statistiques qui prouvent le contraire

M. Dugarry aurait peut-être dû regarder les statistiques. La saison dernière le Real a encaissé en moyenne un peu plus d'un but par match et inscrit environ trois buts par rencontre. Cette saison la donne est identique sur le plan défensif mais plus faible du côté de l'attaque avec moins de deux buts par match en moyenne. Difficile d'incriminer la défense dans ces conditions ...