jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Résultats des sondages : Ballon d'Or 2013


Rédigé par le Lundi 1 Juillet 2013 à 18:35

Vous avez été 70 à répondre au sondage concernant le joueur que vous souhaiteriez voir obtenir le Ballon d'Or 2013...



Résultats des sondages : Ballon d'Or 2013
Et apparemment, vous en avez marre de voir l'Argentin rafler le titre une nouvelle fois ! Enfin, voilà les résultats : 

 Messi 11.43%
Neymar 1.43%
Müller 1.43%
Schweinsteiger 1.43%
Iniesta 4.29%
Ronaldo 27.14%
Van Persie 0%
Ibrahimovic 1.43%
Ribéry 51.42%


Chauvin vous ? Probablement un peu puisque Ribéry apparait être le favori pour ce Ballon d'Or 2013. Maintenant est - il un des favoris à la FIFA, rien est moins sûr. Il est difficile d'envisager de voir un joueur récompensé quand Ronaldo et Messi sont encore en activité (bon, il reste encore pas mal d'années alors...). 

Ce qui commence à devenir un peu épuisant pour ce titre c'est que les critères changent tout le temps. On prend les buteurs ? Non, parce que sinon, on enlève 90% de l'équipe... Pourtant, quand on affiche les stats pour motnrer qu'un joueur est bon, on prend leurs buts... Mauvaise pioche. Difficile d'imaginer un défenseur obtenir le Ballon d'Or une nouvelle fois. 

Ensuite, si jusqu'à maintenant, on annonçait le gagnant selon ses titres, c'est un peu chacun sa sauce chaque année sinon Messi ne ferait même pas parti de la liste sur ce site. Pourtant champion d'Espagne, le FC Barcelon n'a pas gagné la Coupe du Roi et s'est fait mangé honteusemet par le Bayern de Ribéry. Pourtant, Messi est à 45 buts, juste devant Ronaldo. Si ce dernier a de plus en plus un comportement exemplaire sur et en dehors, la saison n'est pour le moins pas fructifiante puisque le Réal n'a obtenu aucun titre... Il apparait compliqué pour le Portugais de pouvoir jour les devants de la scène pour cette récompense annuelle. 

Bon et le Bayern ? Le triplé cette saison a été phénomènale. Si Ribéry a monté cette équipe au sommet de l'Europe cette année, il a manqué sa finale de Ligue des Champions, ce qui pourrait lui être fatal. 

Pas de compétition internationale majeure cet été (hormis la coupe des Confédérations), l'Espagnol Iniesta vous plait aussi mais ne devrait, malgré sa présence sur la liste tous les ans depuis quelques temps déjà, ne pas être récompensé. 
Et puis, concernant le reste des joueurs Van Persie, Ibrahimovic, Müller, bon, ils ont fait acte de présence. Logique lorsque l'on voit les performances de leurs collègues. 

Si Neymar ne fait apparemment pas parti de vos chouchous cette saison, il risque de vite vous rattraper dès cette saison. Après une coupe des Confédérations plutôt réussie, le jeune Brésilien va avoir l'occasion de faire ses preuves au FC Barcelone. 

Il reste maintenant quelques mois (sans grande incidence sur le choix final) aux joueurs pour faire de leur mieux afin de remonter dans les coeurs. Si Ribéry pourrait créer la surprise (une surprise méritée) en devenant le nouveau Ballon d'Or, Messi apparait être le grand favori, une nouvelle fois, de cette récompense. 
Peut - être qu'il voyagera pour la version 2014 après une Coupe du Monde au Brésil...


Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur









Mercato Foot sur livefoot.fr foot live