jeunesfooteux

Rédigé par Thomas Cassoux le Vendredi 28 Juin 2013 à 08:36

Résumé : Espagne 0-0 Italie (7-6 tab)


L'Espagne et l'Italie s'affrontaient hier soir en demi-finales de la Coupe des Confédérations. Les Espagnols s'imposent au bout du suspense lors de la séance de tirs au but (0-0, 7-6 tab) et rejoignent le Brésil en finale.

Supérieure comme à son habitude en terme de possession de balle, l'Espagne est rarement parvenue à inquiéter Buffon durant les 45 premières minutes. C'est même le latéral italien Maggio qui obligeait Casillas à une première parade à l'entrée de sa surface avant que les têtes de De Rossi et Marchisio ne manquent le cadre. Maggio obligeait San Iker à un nouvel exploit sur une tête plongeante à bout portant après la demi-heure de jeu. En jouant tous les coups à fond, la Squadra Azzurra faisait meilleure impression.

Entré à la pause, Navas inquiétait enfin Buffon, mais la Roja continuait de montrer de grosses lacunes offensives. Incapables de bouger la défense italienne, les hommes de Del Bosque laissaient même leur adversaire s'installer dans leur camp et conserver le ballon après l'heure de jeu, des "olé" s'élevant dans les tribunes pendant que les Italiens faisaient tourner le cuir. Malgré un sursaut espagnol, aucune des deux formations ne parvenait à prendre l'avantage après 90 minutes.

Durant la prolongation, les Espagnols tremblaient lorsque la frappe de Giaccherini trouvait le poteau d'un Casillas battu. Si la Roja reprenait ensuite le contrôle de la partie, Buffon veillait au grain pour repousser une frappe de Xavi sur son montant gauche et détourner une frappe de Navas. La sélection ibérique poussait dans les dernières minutes mais les deux équipes devaient se départager lors d'une séance de tirs au but. Dans cet exercice, c'est l'Espagne qui prenait le meilleur sur son adversaire avec la tentative ratée de Bonucci...



Résumé : Espagne 0-0 Italie (7-6 tab)




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article