jeunesfooteux
Rédigé par Benjamin Abel le Vendredi 15 Août 2014 à 11:21

Retour sur la Victoire du Real Madrid en Supercoupe d'Europe !


Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid remporte la Supercoupe d'Europe face au FC Séville ce mardi soir à Cardiff. Les Madrilènes ont dominé le match de bouts en bouts et ont conservé leur avance en fin de match.



•L'attaque Madrilène est en forme

Que ce soit Benzema, Bale ou encore Ronaldo, l'attaque du Real Madrid a montré de très belles choses lors de ce match et ont contribué à 100% à la victoire du Real Madrid puisque Ronaldo a inscrit un doublé, de leur côté Benzema et Bale ont délivré chacun une passe décisive à CR7. Cette attaque risque donc de faire pas mal de dégâts cette saison. Ronaldo a complètement digéré sa mauvaise prestation en Coupe du Monde avec le Portugal. Le ballon d'or va t'il réalisé une grande saison ?
•Un milieu de terrain très costaud

Le milieu de terrain Madrilène est de très grande qualité avec le Croate Luka Modric et le récent champion du monde Allemand Toni Kroos. Ce dernier en provenance du Bayern Munich pour 25 millions d'euros, s'est très bien intégré dans sa nouvelle équipe puisqu'au vu de son premier match officiel, il paraît déjà très important dans la récupération et la construction du jeu Madrilène.
•La prestation de James Rodriguez très décevante

La première prestation de James Rodriguez en match officiel avec le Real Madrid n'était pas celle qu'on attendait de lui. Le Colombien ne s'est pas fait beaucoup remarqué et était peu présent dans le jeu du Real Madrid. James a encore le temps de s'acclimater à sa nouvelle équipe car on se rappelle qu'à Monaco, il a eu un début de saison moyen avant de montrer tout son talent. On remarque aussi moins son talent étant donné des nombreux joueurs de classes mondiales qui composent l'équipe contrairement à l'équipe de Colombie au mondial où James était la véritable star en l'absence de Radamel Falcao.
•Ancelotti mieux que Mourinho ?

Depuis son arrivée au Real Madrid, Carlo Ancelotti a déjà gagné une Ligue des Champions et une Supercoupe d'Europe. De son côté José Mourinho actuel entraineur de Chelsea a gagné une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne mais n'a jamais su imposer un style de jeu au Real Madrid, même pire il a créé plusieurs conflits au sein du groupe. Ancelotti a su imposer un véritable jeu collectif à cette équipe et il a su reformer une attaque de grande qualité avec Ronaldo, Benzema et Bale.
•Le FC Séville trop timide pour gagner ?

Le FC Séville n'avait pas les armes pour gagner aujourd'hui face à la puissance du Real Madrid. Son jeu est moins fluctuant que la saison passée, cela se traduit notamment par le départ de Ivan Rakitic au FC Barcelone qui était un élément important dans le XI Sévillan. Heureusement que leur gardien Portugais Beto était dans un grand jour sinon l'addition aurait été plus corsé.

Cette victoire Madrilène présage donc de belles choses dans la saison à venir.







Notez