jeunesfooteux

Rédigé par Prince Maboussou le Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:27

Ronaldo peut-il rentrer " à la maison " ?


Cristiano Ronaldo de Aveiro né le 5 février 1985 à Funchal, plus connu sous le surnom de CR7, est au centre de la rumeur qui courra sûrement (?) tout au long de cette saison 2014-2015.



Ronaldo peut-il rentrer " à la maison " ?
Dans cet article, nous essaierons humblement d'étayer des arguments pro et contra tout en restant objectifs. Eté 2013, on apprend que Ronaldo était tout près de signer dans le nord de l'Angleterre. Tout d'abord nous verrons pourquoi c'est possible que CR7 s'en aille :

Ronaldo n'a plus rien à prouver en Espagne

Des buts en pagaille, un instinct de killer, Ronaldo a su entrer dans une toute autre dimension en signant dans la capitale espagnole en juin 2009 pour 94 millions d'euros. Il a ainsi pu montrer au monde à quel point il pouvait changer l'histoire du Real Madrid. Lors de la saison 2010-2011, il a tout de même inscrit 53 buts toutes compétitions confondues. Il est à l'heure actuelle le quatrième meilleur buteur du Real Madrid de l'histoire. Il y a fort à parier que des records vont tomber cette saison. Il représente le Real Madrid de Florentino Pérez. Il est Champion d'Espagne 2012, Ballon d'Or 2013, vainqueur de la Ligue des Champions 2014. Il a tout gagné en club, avec le Real Madrid.

2008 = 2014 mais 2009 = 2015 ?

En 2008, Manchester United gagne la Ligue des Champions. De plus, il est sur le toit de l'Angleterre : de 2007 à 2009, il rafle la Premier League trois années de rang. Pourtant, cela ne lui a pas empêché de tout quitter afin de rejoindre le Real Madrid en 2009. Le Real Madrid est champion d'Europe en titre. Toutefois, les récentes déclarations de l'international portugais laissent planer un doute palpable. En effet, il a récemment déclaré qu'il était " absurde de parler du mercato estival à venir alors que le précédent venait à peine d'être fermé. " Certains fans de Ronaldo, pro-Real, diront que c'est clair il reste. D'autres, pro-Manchester, diront de leur côté qu'il n'avoue pas ouvertement être désintéressé par un possible retour.

MU en a-t-il vraiment besoin ?

Manchester United vient d'achever une piètre saison avec une décevante 7ème place. Durant le mercato estival, beaucoup de renforts offensifs sont venus garnir l'effectif mancunien, parmi eux Angel di Maria ou encore Radamel Falcao. En ce début de saison, les soucis défensifs des Reds Devils sont toujours visibles (défaite 4-0 v. MK Dons, 5-3 v. Leicester City, 2-1 v. Swansea City). L'effectif pléthore de United montre une puissance offensive inarrêtable sur le papier. Alors cet effectif là a-t-il besoin de Cristiano Ronaldo ? Nous pourrions dire non car la cible devrait être un stoppeur de classe mondiale tel que Mats Hummels, Gerard Piqué, Javier Mascherano. Par ailleurs, nous pourrions répondre favorablement puisque faire venir un joueur d'un tel calibre encouragerait forcément ces cibles défensives à venir.

Le système tactique de Louis Van Gaal lui irait-il ?

Le 3-5-2 célèbre de Van Gaal fait jaser mais intéressons-nous au positionnement que pourrait avoir Ronaldo :
- ailier gauche : il pourrait reprendre son couloir mais aux dépens de qui ? di Maria ? Juan Mata ? Rooney ? Qui mènerait le jeu ? Voici une possible formation en considérant que les Reds Devils aient payé le prix de Falcao (en prêt en provenance de l'AS Monaco, ndlr)
De Gea
Jones Rojo Blackett
Valencia Ronaldo
Carrick Fletcher
di Maria
Rooney
Falcao
On peut voir que le côté gauche serait vulnérable défensivement et que les joueurs sur la touche seront : Mata, Van Persie, Fellaini, Januzaj, Young.
- attaquant : Dans cette optique, Ronaldo se trouverait dans un positionnement théorique nouveau où son boulot sera gêné par des défenseurs centraux. Voici une possible formation mancunienne.

de Gea
Jones Rojo Blackett
Valencia Rooney
Carrick Fletcher
di Maria
Ronaldo
Falcao
Alors on voit que Rooney serait, une nouvelle fois, contraint de changer de poste et se découvrir ailier.

Ce retour pourrait intéresser au plus haut point Ronaldo étant donné que son ami, di Maria, y est et que son transfert l'avait quelque peu révolté. Rien ne peut l'empêcher de revenir tant il aime ce maillot et l'optique de reconquérir l'Angleterre et l'Europe sous le maillot rouge serait probablement le projet le plus excitant pour sa fin de carrière.
Alors selon vous, partira, ne partira pas ?



Mots clés : Man United, Ronaldo

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article