jeunesfooteux

Rédigé par le Mercredi 1 Juin 2016 à 21:56

SOS Racisme allume Karim Benzema !




SOS Racisme allume Karim Benzema !
Si Karim Benzema avait pour ambition de trouver du soutien en déclarant que Deschamps : « a cédé à la pression d'une partie raciste de la France » , il s'est bien planté . En effet même SOS Racisme a condamné les propos de l'attaquant du Real Madrid.

« Je trouve ces propos extrêmement étonnants, parce que c'est bien la première fois que j'entends Karim Benzema s'intéresser aux questions de racisme. Il se trouve qu'il le fait lorsque son cas personnel est engagé. J'aurais beaucoup aimé entendre Karim Benzema mettre sa notoriété au service du drame des migrants en Méditerranée, au service de la question de la lutte contre les discriminations. Je trouve que ça n'est pas très digne lorsqu'on a ce niveau de notoriété de jouer sur cette corde là. Quand on parle de racisme il faut avoir des éléments d'analyse ou des éléments de preuves, ça ne se fait pas à la légère. Il y a une hystérie raciste qui peut exister lorsque quelqu'un qui s'appelle Karim Benzema est pris dans une histoire telle que celle-là. Ceci étant, je trouve que au regard de ce qui lui est reproché, une certaine forme de discrétion aurait été de bon aloi  » a déclaré le président de l’association SOS Racisme, Dominique Sopo, sur RTL.



Mots clés : Benzema

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article