jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Si on n'est pas certain qu'ils ont le même talent, ils ont au moins le même nombre de roulades...


le Jeudi 20 Juin 2013 à 10:48

Le Brésil de Neymar J.R (Ouais comme dans Dallas) affrontait hier le Mexique. Pas de quoi faire peur aux Brésiliens qui ont rapidement mis les choses au clair.


Si on n'est pas certain qu'ils ont le même talent, ils ont au moins le même nombre de roulades...
2 - 0, c'est le score à la fin du match, permettant le Brésil d'atteindre les demis - finales et le Mexique... Bon de retourner chez eux. Et les choses se sont rapidement passées puisqu'à la 9ème minute, Neymar a ouvert le score d'une splendide reprise de volée. Sans en faire des tonnes comme les présentateurs de TMC, le jeune Brésilien a tenté tout au long du match de démontrer toute sa palette de techniques... En oubliant bien souvent ses partenaires, comme Fred souvent esseulé au point de pénalti. Enfin, on ne peut pas dire que le Mexique n'ait réellement porté le danger. Malgré un Giovanni fou furieux sur son côté droit, les Mexiquains n'ont pas réussi à marquer le moindre but à cette Seleçao. Même si le score est moins sévère que contre le Japon, les Verts ont montré leurs limites face à un Brésil, parfois en difficulté mais qui déroule. 

Et sans être un grand fan de Neymar, il faut quand même avouer qu'il fait la différence dans cette équipe. Parce que, le second but vient à nouveau de lui. Faisant la différence d'un double-contact-petit-pont... Le Brésilien a ensuite délivré une magnifique passe à Jo, qui n'avait plus qu'à la mettre au fond des filets. Bon rassuez - vous, rien d'hors - norme, la passe est quand même à 20 centimètres du sol et Benzema aurait surement vendanger....

Bref, le Brésil va affronter l'Italie ce samedi pour jouer la première place du groupe et devrait rapidement se retrouver contre l'Espagne qui ne devrait pas avoir trop de soucis contre Tahiti ce soir. 

Neymar a pu montré à l'Europe (connectée à TMC et qui ne dort pas avant 2 heures du matin) qu'il est doué de ses pieds. Et si certains avaient encore un doute sur son talent comparé à celui de Messi, on est maintenant persuadé qu'il se roule, au moins, aussi bien par terre...