Menu

Supercoupe : Premier trophée pour le Real Madrid !


Opposer le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de l'Europa League, tel est l'objectif de la Supercoupe.

12 Août 2014 22:57


Supercoupe : Premier trophée pour le Real Madrid !
Cette édition 2014 opposait donc le Real Madrid, vainqueur de la C1 et le FC Seville, vainqueur de la C3.

A Cardiff, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont jamais vraiment été inquiété par une équipe du FC Seville timide et imprécise.
A l'inverse, le Real Madrid et son impressionnante armada offensive a rapidement pris le jeu à son compte. Malgré le peu d'occasions, les Madrilènes ont dominé la première période, Cristiano Ronaldo ratant même un face à face contre Beto. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir l'ouverture du score du Portugais, reprenant de la tête un bon centre de Bale (1-0, 30ème).
Malgré tout la défense commettait quelques erreurs qui permettaient à Vitolo puis Carriço de chauffer les gants de Casillas. Mais l'avantage des Madrilènes à la pause était mérité.

Après la pause, le Real ne relâchait pas son pressing et Ronaldo s'offrait un doublé sur une belle ouverture de Benzema (2-0, 49ème). Les jeux étaient faits mais le match ne faiblissait pas en termes d'intensité. Les Sévillans ne baissaient pas les bras mais avaient beaucoup de difficultés à s'approcher de Casillas, face à des Merengue qui régalaient les supporters présent à Cardiff.
Score final : 2-0

Premier trophée de la saison donc pour les hommes de Carlo Ancelotti avec un match parfaitement maîtrisé.
Les coéquipiers de Karim Benzema pourront être satisfait.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live