jeunesfooteux
le Mardi 12 Août 2014 à 22:57

Supercoupe : Premier trophée pour le Real Madrid !


Opposer le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de l'Europa League, tel est l'objectif de la Supercoupe.



Supercoupe : Premier trophée pour le Real Madrid !
Cette édition 2014 opposait donc le Real Madrid, vainqueur de la C1 et le FC Seville, vainqueur de la C3.

A Cardiff, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont jamais vraiment été inquiété par une équipe du FC Seville timide et imprécise.
A l'inverse, le Real Madrid et son impressionnante armada offensive a rapidement pris le jeu à son compte. Malgré le peu d'occasions, les Madrilènes ont dominé la première période, Cristiano Ronaldo ratant même un face à face contre Beto. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir l'ouverture du score du Portugais, reprenant de la tête un bon centre de Bale (1-0, 30ème).
Malgré tout la défense commettait quelques erreurs qui permettaient à Vitolo puis Carriço de chauffer les gants de Casillas. Mais l'avantage des Madrilènes à la pause était mérité.

Après la pause, le Real ne relâchait pas son pressing et Ronaldo s'offrait un doublé sur une belle ouverture de Benzema (2-0, 49ème). Les jeux étaient faits mais le match ne faiblissait pas en termes d'intensité. Les Sévillans ne baissaient pas les bras mais avaient beaucoup de difficultés à s'approcher de Casillas, face à des Merengue qui régalaient les supporters présent à Cardiff.
Score final : 2-0

Premier trophée de la saison donc pour les hommes de Carlo Ancelotti avec un match parfaitement maîtrisé.
Les coéquipiers de Karim Benzema pourront être satisfait.





Notez