jeunesfooteux

Rédigé par Xavier Letessier le Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:57

Thuram, de l'autre côté de la Manche.




La saison dernière, avec son club de Troyes, Yohann Thuram crevait l'écran et s'affichait comme l'une des révélations de la saison de Ligue 1. Supervisé à plusieurs reprises par de nombreux clubs, en France et en Europe, le jeune gardien français avait accepté l'offre du Standard de Liège, l'un des clubs majeurs de la Jupiler League, la première division belge, pour un contrat de quatre saisons. Un choix qui en avait étonné beaucoup.
Une décision surprenante car ce gardien au talent indéniable était (déjà) voué à un club plus prestigieux, plus médiatisé et de nombreuses personnes qualifiaient ce transfert comme un mauvais choix carrière. Pourtant, tout le monde s'accordait pour dire qu'il avait amplement les capacités, et les qualités également, pour s'imposer dans sa nouvelle équipe. Cependant, ce ne fut pas le cas car Yohann Thuram ne participa qu'à trois matchs de championnat.
Et seulement six mois après son arrivée en Belgique, en demande de temps de jeu, il réclama un départ. Et c'est il y a quelques jours, sans que cette info n'ait été relayée par les médias sportifs, qu'il a été prêté à Charlton. Ce club anglais qui évolue en seconde division et qui lutte pour le maintien (actuellement 22ème sur 24). Encore un choix étrange pour ce gardien qui semble tomber dans l'oubli dont beaucoup de joueurs, même talentueux, ne sont jamais ressortis.



Mots clés : Charlton, Yohann Thuram

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article