Menu

27 Juillet 2016 10:55 - écrit par

Totti dézingue Higuain dans une argumentation un peu légère




Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport (Gazzetta World), Francesco Totti (39 ans) a ouvertement critiqué Gonzalo Higuain (28 ans). En effet l'emblématique attaquant de l'AS Rome a qualifié l'attaquant Argentin de "désastre" .

« Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades. Ils suivent l’argent, et non le cœur. (...) Higuain, c’est un désastre. Mais aujourd’hui, il est apparemment tout à fait normal pour un joueur étranger de quitter son équipe pour une autre pour gagner plus d’argent. C’est un problème de mentalité. Tous les étrangers ne sont pas comme Maradona »

Higuain n'a pas fait qu'un choix financier.

En rejoignant la Juventus de Turin, Gonzalo Higuain a certes rejoint un grand rival de Naples, mais surtout une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. Sur le plan sportif ce choix est donc parfaitement logique. Si le critère financier avait primé sur le sportif, Higuain aurait choisi de rejoindre la Premier League ou le PSG.

On peut comprendre l'agacement d'un Francesco Totti pour qui l'amour du maillot est une religion. Mais pourquoi s'attaquer à Gonzalo Higuain, alors que son ex coéquipier, Miralem Pjanic, a également pris la direction de la Juventus ?

TOP 10 des buts de Francesco Totti