jeunesfooteux
Rédigé par le Samedi 23 Juillet 2016 à 15:21

Un ancien arbitre espagnol réclame des sanctions envers Cristiano Ronaldo




Un ancien arbitre espagnol réclame des sanctions envers Cristiano Ronaldo
Dans un entretien accordé à AS, l'ancien arbitre espagnol, Urizar Azpitarte, s'est dit surpris que l'UEFA n'ait pas sanctionné Cristiano Ronaldo suite à son comportement lors de la finale de l'Euro entre le Portugal et la France.

«  Pour moi, ce n’est pas normal. Nous nous souvenons tous comment, à la fin du match de Ligue des Champions à Lisbonne, Xabi Alonso a été sanctionné pour un match après avoir sauté dans tous les coins et couru embrasser le buteur Sergio Ramos (...) Durant cette finale, Cristiano a bondi à plusieurs reprises du banc, donné des instructions à l’intérieur et à l’extérieur de sa zone technique, s’est substitué au sélectionneur. Tout ça est interdit. En plus, il a quitté sa zone technique pour aller voir le quatrième arbitre et, pire encore, est allé attraper son partenaire Guerreiro, qui se remettait d’une blessure pour le pousser sur le terrain sans la permission de l’arbitre. Toute cette accumulation d’actions est punissable par l’UEFA, mais je note qu’ils ne le font pas, c’est très étrange et cela pourrait créer un mauvais précédent. Il ne faut pas oublier que l’arbitre anglais a sa part de responsabilité, cependant il est regrettable de voir le comité de discipline de l’UEFA fermer les yeux comme ça, surtout dans un match comme ça de championnat d’Europe. » a indiqué Urizar Azpitarte.

Heureusement que le l'arbitre qui a balancé ça n'est pas Français ...

Déclarations relayées par But!



Mots clés : Ronaldo

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur