jeunesfooteux

Rédigé par le Dimanche 9 Juin 2013 à 09:42

Un dernier titre et puis s'en va...


Sonia Bompastor a stoppé sa carrière hier soir, le jour de ses 33 ans...



Un dernier titre et puis s'en va...
Sonia Bompastor a décidé d'arrêter sa carrière hier soir, en finale de la Coupe de France, pour le dernier match de cette joueuse qui fêtait hier ses 33 ans. Loin d'être diminunée ou reléguée sur le banc, cette latérale gauche s'était tout de même attirée les foudres du sélectionneur de l'Equipe de France, la laissant depuis quelques côtés hors des sélections. Elle qui en compte plus de 150. 

Passée à la Roche sur Yon, Montpellier, Lyon, Paris et les Etats - Unis où elle s'est formée pendant deux saisons, la Lyonnaise va pouvoir tirer sa révérence avec un palmarès haut en couleur dont deux coupes d'Europe. Appréciée par ses compatriotes et par ses dirigeants, Captain Soso comme elle est appelée, aura beaucoup apporté au football féminin français et mondial. Implacable en défense, une capitaine hors pair, Sonia Bompastor a montré qu'elle avait du talent, de la rage et de l'humilité. Petite anecdote : un journaliste de l'Equipe a été surpris en interwievant une fois la joueuse simplement parce qu'à la fin, elle lui avait dit "Merci". Une chose qu'il n'avait jamais entendu dans le football masculin. 

La joueuse s'en va, acclamée par tous les supporters et sous une haie d'honneur de toutes les joueuses de l'Olympique Lyonnais, visiblement très tristes de voir leur capitaine s'en aller. Cette coupe de France, elle est pour elle, et aussi pour le médecin du club qui lui aussi par en retraite après 20 trophées. Cette joueuse très charismatique aura encore des beaux jours devant elle dans le football puisqu'elle a décidé de passer ses diplômes cette année pour intégrer le staff. Elle ne sera donc jamais bien loin de ses coéquipières qui devront continuer un bout de chemins l'année prochaine pour remporter de nouveaux titres et surtout récupérer cette Ligue des Champions ! 

Aurevoir Cap'tain Soso ! 



Mots clés : Bompastor, OL Féminine

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article