Menu

Un ex joueur de Liverpool réclame une lourde sanction pour Sakho !


28 Avril 2016 10:13 - écrit par


Un ex joueur de Liverpool réclame une lourde sanction pour Sakho !
Si Mamadou Sakho cherche du soutien ce n'est pas du côté de Liverpool qu'il va en trouver . Après Jamie Carragher c'est au tour d'un autre emblématique joueur des Reds, en l'occurrence Dietmar Hamann, de réclamer une lourde sanction à l'encontre du défenseur Français .

« Je ne pense pas que l'on devrait lui (Sakho) accorder de la clémence. En tant que joueur vous êtes régulièrement averti sur les produits interdits, tous produits doit être validé par le médecin du club . Je n'ai aucune sympathie pour ce gars, et s'il est suspendu deux ans cela serait logique . » a déclaré Hamann à TalkSport .

Que risque Mamadou Sakho ?

En théorie, même pour un produit dopant ingéré par inadvertance, Sakho peut prendre jusqu'à deux ans de suspension. Toutefois il y a peu de chances que la sanction soit aussi sévère . En effet son coéquipier, Kolo Touré, avait été suspendu six mois en 2011 avec Manchester City après avoir utilisé une substance interdite présente dans un produit amincissant .

Si Mamadou Sakho arrive à prouver sa bonne foi, il ne devrait donc écoper d'une suspension ne dépassant pas six mois . Toutefois avec le durcissement de la loi antidopage suite notamment aux dérives des fédérations Russes, Sakho pourrait payer les pots cassés . En effet certaines rumeurs avancent que le défenseur français ne bénéficiera d'aucune clémence, et qu'il pourrait être suspendu pour 12 mois .






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live