jeunesfooteux
Rédigé par le Dimanche 13 Juillet 2014 à 21:47

Une quatrième étoile pour l'Allemagne !




Une première période très rythmée, légèrement à l'avantage de l'Allemagne !

On avait peur de "subir" un match fermé par l'Argentine, est finalement nous avons eu le droit à une première période rythmée avec quelques belles occasions des deux côté . La main mise de l'Allemagne sur le jeu a été ponctué par de belles offensives Argentines menées par un virevoltant Ezequiel Lavezzi, qui sur un centre pensait avoir offert un but à Gonzalo Higuain . Hélas ce dernier fut signalé hors-jeu . Du côté de la Mannschaft, on retiendra une belle maîtrise du ballon avec quelques occasions assez dangereuses, notamment la tête de Benedikt Höwedes qui s'écrasa sur le poteau et cela à quelques secondes de la mi-temps . A noter la sortie sur blessure de Christoph Kramer, qui sur un choc avec Ezequiel Garay, a été contraint de céder sa place à André Schürrle .

Une deuxième période beaucoup plus brouillonne

La deuxième période fut beaucoup plus brouillonne avec du déchet technique des deux côtés . Un Lionel Messi assez transparent, hormis deux accélérations qui ont mis le feu dans une défense Allemande étonnamment fébrile . Du côté de la Mannschaft, Toni Kroos aura vendangé deux beaux caviars de Toni Kroos . On notera la sortie de Ezequiel Lavezzi à la mi-temps, alors que ce dernier fut surement le meilleur Argentin de la première période .

Deux équipes totalement épuisées, et au bout du suspens une victoire de l'Allemagne !

Jambes lourdes, crampes..., voila comment on peut résumer les prolongations de cette finale de coupe du monde . Deux équipes totalement épuisées ,au bord de le rupture, qui jettent leurs dernières forces dans la bataille . Et au bout du suspens, Mario Götze (112') délivra la Mannschaft, sur un superbe but de renard des surfaces .



Mots clés : Allemagne, Argentine, CM2014

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live