jeunesfooteux

Rédigé par le Jeudi 23 Mai 2013 à 10:58

Une troisième pour la route !


Lyon affronte ce soir Wolfsburg pour la finale de la Ligue des Champions.



Une troisième pour la route !
Wembley, 20h30 ce soir et ce sera la quatrième finale de l'Olympique Lyonnais consécutive en 5 participations. Oh trop de stats, allons - y doucement ! Après avoir remporté les deux dernières finales de Ligue des Champions en 2011 et 2012, les filles de Patrice Lair joue pour une troisième coupe d'affilé. Enfin troisième coupe de Ligue des Champions mais aussi 3ème coupe cette saison si l'on compte le titre et la Coupe de France. Non, vraiment les filles, on ne s'en sort pas...

Après avoir totalement écrasé Juvisy en demi - finale, les Lyonnaises vont devoir se jouer des Allemandes pour espérer obtenir le titre. Patrice Lair s'est par ailleurs exprimé  «Nous sommes sur une série incroyable qu'il sera difficile d'égaler dans le futur. Le plus important, ce sera d'effectuer une bonne performance. Ce serait quelque chose d'extraordinaire pour moi, pour les joueuses et pour le club». On le comprend.

Wendy Renard poursuit 
«C'est une motivation de se dire : je veux rester la meilleure, ou je veux être dans la meilleure équipe d'Europe. Tout le monde est dans le même état d'esprit. On se remet pas mal en questions et ça nous permet de faire quelque chose de grand» Oui, mais ce soir, les Lyonnaises vont devoir faire face à une équipe allemande qui va changer de Potsdam, Frankfurt ou encore Arsenal. Pas très techniques ou encore physiques comme Postdam, les Allemandes disposent pourtant d'un collectif bien en place qui a réussi à évincer Arsenale. Seulement, avec quelques absentes et blessées au compteur, Wolfsburg va devoir faire fort pour tenir tête à l'OL. 

L'OL, souvent comparé à Barcelon chez les garçons disposent d'atouts majeurs. En dehors d'avoir recruté cet hiver l'une des meilleures joueuses américaines : Rapinoe, leurs statistiques sont sensationnelles et leur confiance au plus haut. 



Mots clés : LdC, OL Féminine, Wolfsburg

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article