jeunesfooteux
Rédigé par le Dimanche 9 Novembre 2014 à 10:17

Vermaelen, le nouveau Woodgate ?




Vermaelen, le nouveau Woodgate ?
Thomas Vermaelen est en passe de devenir un nouveau cas Woodgate. Pour ceux qui ne se souviennent pas de l'ancien joueur de Madrid, son cas est très similaire à ce qui se passe au Camp Nou avec Vermaelen. Florentino Perez, lors de l'été 2004, a payé € 22.000.000 pour Jonathan Woodgate, un défenseur en provenance de Newcastle qui est arrivé blessé, comme cela est arrivé avec Vermaelen.

Signé le 21 Août 2004, Woodgate, n'a fait ses débuts que le 23 septembre 2005 suite à des blessures . Son premier match fut marqué par un but contre son camp et une expulsion . Entre 2004 et 2006, le défenseur anglais ne joua que 14 matchs avant d'être transféré à Middlesbrough .

Vermaelen semble prendre la même direction que Woodgate, et pour cause . Alors qu'il a signé (15 millions d'euros en provenance d'Arsenal) pour devenir l'un des tauliers de la charnière centrale du Barça, le défenseur Belge est arrivé blessé et n'a pour l'heure disputé aucune rencontre, et ne devrait pas fouler le terrain du Camp Nou avant un petit moment . Certaines sources évoquent un possible retour 2015 .

Toutefois, le staff du club Catalan se veut optimiste . Lors d'une conférence de presse, Luis Enrique a tenu à mettre les points sur les "i" concernant l'état de santé de l'ex Gunners . "Je ne comprends pas pourquoi vous en faites un problème . Qu'un joueur soit parfois longtemps blessé, c'est tout à fait normal. Il travaille à son rétablissement, ce n'est pas comme si on pouvait prendre une pilule magique et être à nouveau en pleine forme. Nous continuons à soutenir le joueur." A déclaré le coach Catalan.

Espérons pour le Barça que le défenseur Belge soit sur la bonne voie , car il y a dix ans le staff du Real Madrid tenait le même discours au sujet de Jonathan Woodgate .

Source : Marca



Mots clés : Barça, Vermaelen

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur