jeunesfooteux

Rédigé par Miary Mahasoro le Mercredi 1 Octobre 2014 à 17:35

William Carvalho, le diamant portugais


Véritable révélation du dernier exercice 2013-2014, William Carvalho confirme son incroyable potentiel. Pierre angulaire du milieu de terrain du Sporting Portugal, Carvalho a déjà mis l’Europe à ses pieds. Focus sur un diamant brut, qui demande juste de briller devant le monde entier



William Carvalho, le diamant portugais
William Carvalho est, comme la majorité des talents d’aujourd’hui, un talent précoce. Né en Angola, il intègre rapidement le prestigieux centre de formation du Sporting Portugal, qui a notamment formé des joueurs comme Nani ou Cristiano Ronaldo. Il impressionne dans chacune des classes de jeunes, et est logiquement intégré en équipe première où il dispute sa première rencontre en 2011. Cependant, ce diamant est encore à polir. Le club du Sporting va alors l’envoyer en prêt dans le modeste club de Fatima. Il ne met pas longtemps à impressionner et il est alors, dès janvier, prêter à nouveau, cette fois-ci au Cercles Bruges. C’est là que le potentiel de William Carvalho va se révéler aux yeux de tous. Puissant milieu défensif, il est le premier relanceur de son équipe. Restant toujours devant ses défenseurs centraux pour protéger la défense, il est également doté d’une bonne qualité de passe, notamment dans le jeu long. Sa grande taille (1,87m) lui permet aussi de marquer sur les phases arrêtées. Ce milieu défensif tenace n’a alors pas mis longtemps à faire son trou en première division belge. Il est alors prêté une nouvelle fois au Cercles Bruges la saison suivante pour s’aguerrir encore plus. De retour dans son club formateur lors de l’été 2013, il va prendre une autre dimension.

Leonardo Jardim, alors entraîneur du Sporting Portugal, n’a pas mis longtemps à se rendre compte de l’ampleur du phénomène. Impressionnant en match de préparation, il est de suite installé comme titulaire. Carvalho impressionne ainsi le Portugal tout entier, puisqu’il remporte la récompense de meilleur jeune joueur du mois d’août et de septembre.  Une ascension fulgurante qui lui ouvre les portes de la sélection. Paulo Bento, désormais ex sélectionneur, le convoque pour la première fois chez les A le 8 novembre 2013. Il fête sa première sélection le 19 novembre pour un match de barrages de la Coupe du Monde face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Une sélection qui a donné des ailes à Carvalho, qui est ensuite élu meilleur joueur des mois d’octobre, novembre et décembre en Liga Sagres ! Exceptionnel durant toute la saison, William Carvalho est logiquement récompensé par une place dans le groupe des 23 portugais lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Naturellement, ses prestations ne sont pas restées inaperçues. De (très) nombreux clubs se sont positionnés pour arracher sa signature : L’Inter Milan, Arsenal, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, Manchester City… Autant de prétendant pour la perle Carvalho. Manchester United et surtout Arsenal se sont heurtés aux exigences financières réclamées par le Sporting Portugal, qui ne veut pas laisser partir son bijou pour moi de 40 millions d’euros. Lors de ce début de saison, William Carvalho continue dans sa lancée de la saison passée. La Premier League lui faisant les yeux doux, la pépite Carvalho est prête à briller de mille feux.




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article