Harry Kane est le grand favori du Ballon d’Or 2026, dont France Football a dévoilé la liste des 30 nommés mardi 8 septembre, selon le Guardian et Sky Sports. Cristiano Ronaldo n’y figure pas.
Kane devant Yamal et Mbappé
L’attaquant d’Al-Nassr Cristiano Ronaldo n’a pas été retenu malgré le titre de champion d’Arabie saoudite (Saudi Pro League) conquis avec son club, rappelle Sky Sports. D’après le Guardian, l’Anglais signerait alors le premier sacre pour un joueur d’Angleterre depuis Michael Owen en 2001. Le magazine classe Lamine Yamal deuxième favori et Rodri troisième.
Jude Bellingham et Declan Rice complètent le trio anglais chez les hommes. Selon ESPN, Kane a marqué six buts lors de la dernière Coupe du monde, où Bellingham et Rice ont aussi brillé. Le total de buts de Kane sur la saison diverge selon les sources : le Guardian compte 61 buts en 51 matchs avec le Bayern, Sky Sports avance 73 buts toutes compétitions. Les deux chiffres sont signalés comme tels.
Kylian Mbappé, auteur du record historique de 22 buts en Coupe du monde selon le Guardian, et Lionel Messi, nommé pour la première fois depuis 2023, figurent parmi les challengers. Rodri, lauréat 2024, est de retour sur la liste.
Paris Saint-Germain largement en tête
Selon ESPN, le Paris Saint-Germain place environ 10 joueurs sur les 30 nommés, plus que les sept nominés de LaLiga et les quatre de la Premier League. Le club parisien est aussi favori pour le trophée du club de l’année après son doublé, aux côtés du Bayern Munich, d’Arsenal, de Flamengo et de Bodø/Glimt.
La cérémonie quitte Paris pour Londres le 26 octobre, une première en 70 ans d’existence du trophée, en hommage à Sir Stanley Matthews, premier lauréat en 1956, selon le Guardian. Chez les femmes, Aitana Bonmatí, triple tenante du titre, est absente pour blessure, d’après le Guardian et BBC Sport.



